03/09/2007

Adil CHIHI

chihi1

Adil CHIHI ,l'un des plus doués de sa génération

Né le 21 février 1988 à Düsseldorf en Allemagne et doublement nationalisé allemand et marocain, Adil s'est initié au football dans les catégories des poussins et benjamins du club de Düsseldorf avant de rejoindre les cadets, puis les juniors de FC Cologne, alors en deuxième division du Bundesliga. Il n'avait que 17 ans lorsque des équipes françaises, espagnoles et anglaises manifestaient leur souhait de le recruter. Mais les dirigeants du club allemand, aujourd'hui en deuxième division, se sont précipités pour lui faire signer un contrat de 4 ans et ce, à la veille du Mondial junior, où il allait atteindre le carré d'as avec les poulains de Fethi Jamal.

C'est tout de suite après que la Mannschaft allait exercer une forte pression sur Adil pour l'intégrer dans la sélection des moins de 21 ans. Une pression qui s'est propagée à son club de FC Cologne pour resserrer l'étau sur le jeune marocain. «En même temps que la Mannschaft, la direction de mon club, particulièrement l'entraîneur, essaie de me faire chanter.

Le prix de ma résignation serait de perdre ma titularisation au sein du club. Je ne cèderai pas quelles que soient les conséquences. En tant que joueur professionnel, je fais bien mon devoir. J'ai inscrit deux buts en trois matches, que veulent-ils de plus? Porter le maillot allemand ? Pas question».
Adil relève ainsi le défi contre la volonté des Allemands. Il veut devenir Lion après avoir confirmé son talent en tant que Lionceau, lors de la Coupe du monde junior de football de 2005 aux Pays-Bas.

«J'ai déjà porté le maillot des Lions de l'Atlas en compétition mondiale. Je remercie Fethi Jamal de m'avoir fait confiance. Pour moi, le rêve n'est qu'à son début », poursuit-il.

01:22 Écrit par Maroxellois dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : adil, chihi |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.