25/10/2007

Hosni Benslimane : Wanted

snapshotLe juge Patrick Ramaël, qui instruit le dossier Ben Barka, a signé cinq mandats internationaux visant le chef de la gendarmerie royale marocaine, le général Hosni Benslimane, l’ancien patron des renseignements militaires, Abdelakder Kadiri, Miloud Tounsi, alias Chtouki, un des membres présumés du commando ayant enlevé Ben Barka, Boualem Hassouni, infirmier et agent du Cab, une unité des services secrets, Abdelhak Achaachi, également membre du Cab1.

Tout ce beau monde est présumé innocent ,il faut donc raison gardé et ne pas les accuser sans preuves.

Prise de court, la ministre de la Justice, Rachida Dati, qui accompagne le chef de l’État au Maroc, assure ne pas en avoir pris connaissance. Reste que les mandats signés par le juge ne peuvent être délivrés sans l’aval de la chancellerie. Il est de ce fait peu probable que le ministère de la Justice y donne suite, du moins sur le court terme. Côté marocain, cette affaire a fait grincer les dents. Dans l’entourage du roi Mohamed VI, elle a été qualifiée « d’obscène », d’autant que le général Benslimane est un proche du souverain marocain.

Pour rappel, Hosni Benslimane est un général de corps d'armée marocain, commandant de la Gendarmerie royale marocaine. Né en 1935 à El Jadida, il est le militaire le plus haut gradé des forces armées royales, En 1994, Benslimane est nommé président de la commission provisoire chargée de la gestion du football marocain. En 1996, il est élu, puis réélu depuis, par acclamation président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Il préside également le Comité national olympique marocain .

Et dire qu'il fut un modeste gardien de but du FAR (Imaginez un Jarmouni Général puis président de la fédé Surprise) . Le supporter marocain n'a rien à faire de cette affaire vielle de plus de 30 ans ,ce que nous voulons c'est une réforme profonde de notre fédération ,celle-ci ne peut aboutir qu'en structurant notre institution depuis son sommet , les fans des lions de l'Atlas seront très heureux quand le Général ne sera plus car c'est le seul moyen de le déloger de son poste de président de la FRMF,On lui souhaite donc une très longue vie Clin d'oeil

18:31 Écrit par Maroxellois dans Coups de gueule | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : benslimane, president, frmf, ben barka |  Facebook |

Commentaires

Jermouni ,President...
Jermouni ,President...
Jermouni ,President...
Jermouni ,President...

LOOOL

Écrit par : Maroxellois | 26/10/2007

Jermouni 7ssane mannou :D

Écrit par : socrate102 | 31/10/2007

je prefererais dead

Écrit par : momo_one | 08/11/2007

Grade de la GENDARMERIE ROYALE:
- Gendarme
- Chef
- Adjudant
- Adjudant/Chef
- Leutnant
- Capitaine
- Commandant

Écrit par : agrimonia | 18/06/2012

Les commentaires sont fermés.