12/12/2007

M.Boussoufa bientôt de retour

I Love Belgium... and you?Mbark Boussoufa, qui est écarté des terrains d’entraînement depuis un certain temps déjà en raison d’une blessure au genou, s’est rendu en consultation auprès d’un spécialiste et il y a reçu de bonnes nouvelles. Sa blessure évolue favorablement et l’international marocain peut désormais reprendre l’entraînement individuel avec le ballon.Aura t-il suffisament de temps pour retrouver sa forme et par la meme occasion sa place parmi les lions ?
ImageLa CAN 2008 débutera dans un mois et demi, Henry Michel puliera la liste des séléctionnés avant la fin du mois de décembre, il serait très dommage que le maroxellois d'adoption rate la CAN 2008 alors que cette compétition faisait partie de ses objectifs de la saison .
------------------
En football, il est toujours difficile de prédire l’avenir de jeunes talents, tout simplement parce que l’évolution d’un joueur n’est pas soumise à des données cartésiennes qui s’apparenteraient à des variables mathématiques. Néanmoins, il y a des signes et des aptitudes qui ne trompent pas. Tel est le cas pour le milieu de terrain du Royal Sporting Club d’Anderlecht, Mbark Boussoufa (23 ans), qui a choisi de représenter le Maroc, bien qu’étant né à Amsterdam et bénéficiant également de la nationalité hollandaise.

Issu du centre de formation de l’Ajax, passé par Chelsea, c’est finalement à la Gantoise et depuis la saison dernière à Anderlecht, que Boussoufa a trouvé son épanouissement.

Footballeur pro et meilleur jeune de l’année 2006 avec La Gantoise, Soulier d’Or 2006, champion de Belgique avec Anderlecht la saison dernière, le Marocain truste tous les titres, sachant que le meilleur reste à venir. Passeur décisif, technicien de qualité, vif et rapide le récent match amical entre la France et le Maroc (2-2), n’a malheureusement pas permis de voir le petit meneur de jeu mettre en œuvre toutes ses qualités, forfait à cause d’une blessure au genou.

Mais la CAN 2008 devrait tout simplement confirmer ce que tous les recruteurs européens savent déjà, à savoir que le joueur sera l’une des attractions des prochains marchés des transferts. En France, Lens et l’OM ont déjà manifesté leur intérêt l’été passé sans conclure, à tort !(Footmercato)

01:23 Écrit par Maroxellois dans Actualité des lions | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : mbark boussoufa, blessure |  Facebook |

Commentaires

trés beau "blog" .....bonne suite a votre blog !

Écrit par : phil | 12/12/2007

Merci ppour ta viste cher Phil

Écrit par : Maroxellois | 12/12/2007

allah y awnou ce brave bousinho. J'espere qu'il va etre appelé par henri michel ce gars a le maroc dans le sang, il se donne toujours a fond. il se la raconte pas en faisant des gestes inutiles a la zairi

Écrit par : Marocboy | 15/12/2007

Les commentaires sont fermés.