23/12/2007

Les Marocains en coupes d'europe

(Lions Academy). Après la fin de la 2ième phase des deux compétitions europeènnes des clubs, l'UEFA a procédé vendredi au tirage au sort de la 3ième phase.

Tarik Sektioui, le seul international marocain à jouer la CL avec le club portugais du FC Porto, jouera un match capitale pour lui cntre l'équipe allemande Shalke 04 de Gelsenkirchen et ce pour le compte des 16ième de finale de la compétition la plus relevée du monde. La rencontre se jouera le 19 ou 20 février 2008 à l'Arène Auf Shalke, avant que FC Porto ne reçoive au Stade Dragao le 4 ou 5 mars. Tarik ne craint pas de rater ces deux rencontres qui se dérouleront après la finale de la CAN (10Fév08); Nous lui soutons d'être l'attraction n°1 de la CAN et de continuer son parcours europeen de rêve en compagnie de son club.

Le duo olympique Ibrahim Maaroufi (Internazionale FC) et Nabil El Zhar (Liverpool FC) veront leur club repspectifs s'opposer dans un duel de Titan, malheureusement nos deux Lionceaux regarderont les deux matchs à la télé car ils n'ont pas été qualifiés pour jouer la CL ;Le premier match se jouera à Anfield d'abord et à Giussepe Meazza pour le match retour.

Marouane Chamakh, Meilleur joueur Marocain en 2004 et 2005,sera opposé à son successeur de 2006, Mbarek Boussoufa qui revient de blessure. Bordeaux rencontrera Anderlecht dans le cadre de la 32ième de finale de la coupe de l'UEFA; Les Girondins receveront les Mauves en premier.

Par ailleurs, D'autres Marocains seront présents lors de cette prochaine journée europeènne, Le défenseur central Hollando-marocain Khalid Boulahrouz et son club de Sevilla sera opposé au champion turc de Fenerbahce en Ligue de Champions, tandis que les autres Hollando-Marocains du PSV Eidhoven, le duo Ismail Aissaiti et Ibrahim Affellay joueront contre le club suedois Helsinborg en Coupe de l'UEFA.

Les Franco-Marocains Younes Kaboul et Adel Tarraabt de Tottenham seront opposés à un adversaire moins préstigieux mais non moins efficace Slavia Prague.

 

Les commentaires sont fermés.