13/01/2008

Kaboul, Marseille ou Monaco??

Depuis l’arrivée de Juande Ramos à la tête de Tottenham en septembre dernier, l’effectif des Spurs n’a cessé d’être remanié. Entre blessures de longue durée (King) et joueurs évincés (Tainio, Assou-Ekotto), les résidents de White Hart Lane n’ont pas été ménagés depuis le début de saison. C’est donc sans surprise que l’on voit Juande Ramos s’activer sur tous les fronts pour essayer de renforcer une équipe dont la trajectoire ressemble à peu de choses près à celle des Magpies de Newcastle.

decoration

Parmi ces indésirables que Juande Ramos, coach de Tottenham, a blacklisté depuis son arrivée chez les spurs,  on y trouve des joueurs ayant déçu par leur rendement (Kaboul, Zokora, Tainio, Defoe, Robinson), d’autres qui n’ont jamais trouvé grâce aux yeux de l’ancien coach sévillan (Assous-Ekotto, Routledge) et enfin ceux qui ont manifesté leur envie de partir malgré un statut convenable (Chimbonda, Lee Young-Pyo).

Face à ce grand ménage qui pourrait s’accélérer en toute fin de mercato, certains clubs européens, dont les formations françaises, pourraient donc en profiter pour réaliser quelques bons coups à quelques jours de la fermeture du mercato. Ainsi, des joueurs ayant bien connu les terrains de Ligue 1 comme Kaboul, Tainio ou encore Assou-Ekotto pourraient revenir dans l’Hexagone. Néanmoins, si pour un joueur comme Younès Kaboul, des clubs comme Marseille ou Monaco se sont déclarés intéressés, il paraît évident que si l’ancien Auxerrois venait à quitter les rives de la Tamise pour le Sud de la France, cela ne se ferait que sous forme d’un prêt, car les modalités financières seraient trop élevées pour ces clubs qui ne jouissent plus des finances extraordinaires.

22:56 Écrit par Maroxellois dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : kaboul, spurs, marseille, monaco |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.