16/01/2008

Abdelkrim Kissi, Le Lion des lions

Abdelkrim Kaissi, né le 5 mai 1980 à Oujda, est l'un des meilleurs footballeurs marocains; Ce milieu évolue qui évolue actuellement à  Chipre dans un modeste championnat mérite amplement une équipe à la hauteur de ses qualités footballistique.

Kaissi

 

Ceinture noire de taekwondo à 16 ans, sportif accompli, Kaissi évolue déjà au plus haut niveau du football marocain. Ancien capitaine de l’équipe de Oujda, Abdelkrim a évolué à Fès passant de peu d'une première aventure professionnelle au Losc (D1 Fra) pour finir dans le championnat russe à Rubin Kazan (D2 Russe). Au bout de la première année, Abdelkrim contrinbua vivement à la montée en première division de son club. Deux ans plus tard, il jouera une demi-saison au club bulgare de Litex ou il a eu suffisament le temps pour montrer l'etendue de son art. Très vite, Kaissi se fera repérer par le club hollandais de Heerenveen ou il connaitera son épogée, il fut tout simplement le meilleur milieu de terrain du championnat hollandais.

Plébécité et courtisé par les plus grands clubs hollandais et certains clubs franaçais, les fans du joueur et les spécialistes sportifs lui octoyaient un bel avenir dans le monde du football, malheureusement une très grave blessure l'éloigna du terrain pour une longue période, une periode de convalescence très longue conjugée à un retour moyen à la mi-saison ont diminué ses chances de retrouver rapidement son niveau et par la meme occasion sa place de titulaire, son contrat arrivée à échéance, L'international marocain fut prier de se trouver un club, chose qui est apparu très ardue l'obligeant à nouveau à immigrer vers un championnt encore plus exotique que les premiers.

Fort de son expérience acquise un peu partout, Kaissi n'a eu aucun mal à s'imposer dans le championnat chipriote ou il a petit à petit retrouvé son niveau et son mental de battant, Un rendement et une attitude professionnelle qui n'ont pas échappé aux différents séléctionneurs de l'équipe nationale marocaine qui ont continué à lui faire confiance malgré des critiques injustes et parfois inadmissibles à son égard, Abdelkrim Kaissi est tout simplement le joueur qui a joué le plus de minute avec l'EN que ce soit sous les ordres de Fakhir ou actuellement avec H.Michel, il est le seul joueur à avoir disputé tous les matchs depuis plus deux saisons à tel point qu'il est devenu un pion essentiel de la formation marocaine quoi qu'en dise les mauvaises langues.

Déjà capitaine de l’équipe nationale de moins de 17 ans, Abdelkrim Kissi arrive très jeune au niveau international. Il a participé à la CAN 2004 en Tunisie ou il avait joue tout les matchs en tant que titulaire,il a participé à la CAN 2006 et il participera à sa troisième CAN ou il est fort à parier que notre nouveau Dolmi national, qui arrive à maturité et au sommet de son art, sera à nouveau un titulaire indiscutable dans la formation marocaine qui particippera à la CAN2008.

Abdelkrim Kaissi est pisté par plusieurs clubs de la D1 française, son excellente prestation face aux bleus n'avait rien à envier à celle de Diarra & Makelelé, il avait ébloui plus d'un et il n'était pas passé inapperçu, son séjour à Chipre sera probablement écourté avant la fin du mercato d'hiver, souhaitons lui bonne chance et bonne CAN.(Maroxellois)

17:46 Écrit par Maroxellois dans Coups de coeur | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : lion des lions, abdelkrim kaissi, kissi |  Facebook |

Commentaires

très bon joueur,j'aime beaucoup

Écrit par : yassir | 16/01/2008

il est ou? j'ai tjrs aimé la combativité de Kissi. un mec qui court ds ts les coins du terrain mais dernièrement on l'a trop critiqué!!!!
il est ou mnt?il joue? serait il encore convocable au sein des lions!! allez kissi remet toi!on t'attend...

Écrit par : mohamed | 16/12/2008

Les commentaires sont fermés.