09/02/2008

Benslimane viré !! info ou intox??

Hosni Benslimane a été démis de ses fonctions de président de la FRMF.

Le bureau de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a désigné Lahcen Dakine, président de cette instance en remplacement du général de corps d'Armée, Hosni Benslimane, a-t-on appris de source sportive vendredi à Rabat.

Le général Benslimane, actuel commandant de la Gendarmerie royale marocaine, était sur le départ au lendemain de l'élimination prématurée des "Lions de l'Atlas" de la 26ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN-2008), qui se tient au Ghana.

Cet échec, qui a plongé les Marocains dans un profond désarroi, a fait des "victimes" parmi les cadors de la Fédération, accusés d'"incurie" dans la gestion du football national qui souffre de plusieurs carences, à la tête desquelles des problèmes d'ordre structurel et au niveau des ressources humaines.

Avant le général Benslimane, qui préside aux destinées du ballon rond marocain depuis 1996, c'était l'entraîneur des "Lions de l'Atlas", le Français Henri Michel, qui a été limogé jeudi après la piètre prestation du Maroc au Ghana.

La décision de limoger Henri Michel a été prise "après une analyse très approfondie de la situation, à la lumière des derniers développements des événements et dans l'intérêt bien compris de l'équipe nationale et des objectifs que le bureau fédéral s'est fixés pour le développement du football national", selon la Fédération.

Commentaires

info svp comment contacter le general Housni Bensliman?Merci

Écrit par : dorado | 28/10/2008

Les commentaires sont fermés.