29/02/2008

Hadji veut la 3ième place

Image

Youssouf Hadji, le milieu de terrain nancéen, s'est exprimé sur son absence de buts durant une longue période et sur l'ambition des Nancéens cette année. "Quand on joue offensif, on se nourrit de buts. Ne pas marquer c'est frustrant. Ce serait une grande déception de perdre notre troisième place. On va se battre jusqu'au bout pour y rester. Il faut être ambitieux jusqu'à la fin, même si c'est vrai que notre objectif de début de saison était le maintien", déclare l'international marocain sur le site officiel du club.

15:57 Écrit par Maroxellois dans Actualité des lions | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : hadji, nancy |  Facebook |

28/02/2008

Lens à fond sur Boussoufa

Lens à fond sur Boussoufa

ImageLa direction du RC Lens semble de plus en plus intéressée par les services de l'international marocain et milieu de terrain du Sporting d'Anderlecht Mbark Boussoufa. Cette équipe de Ligue 1 souhaîterait faire venir Mbark Boussoufa lors du prochain mercato estival.

Si jamais les Nordistes n'arrivaient pas à s'acheter les services du médian marocain, alors le club se pencherait sur un jeune milieu de terrain ghanéen repéré lors de la dernière Coupe d'Afrique des Nations. Celui-ci n'est autre que Anthony Annan.

22:02 Écrit par Maroxellois dans Transferts des Lions | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : rc lens, boussoufa |  Facebook |

l'équipe nationale junior en stage à Maâmora

Vingt-deux joueurs de l'équipe nationale junior en stage à Maâmora du 3 au 6 mars
Image
 La fédération marocaine a convoqué 22 jeunes joueurs qui formeront l'Equipe Nationale Junior qui vont entamer un stage de préparation du 3 au 6 mars au centre national de football à Maâmora,en prévision des prochaines échéances africaines.
Voici la liste des joueurs convoqués pour ce stage et qui sont exclusivement issus des clubs locaux, ce groupe entamera prochainement les premiers tours de qualifications pour la CAN Junior 2009

1. Khalid El Ouahabi (FAR).
2. Mahdi Raji (FAR).
3. Anas Sittou (Stade Marocain).
4. Omar Amri (KAC Kenitra).
5. Abdelhafid Lirki (Hassania Agadir).
6. Hamza Fellihi Laaroussi (Ittihad Tanger).
7. Mohamed Sokhra (Moghreb Fes).
8. Jalal Moslih (Moghreb Fes).
9. Yassine Lakhal (Moghreb Tetouan).
10. Idriss Oulad Abidat (Moghreb Tetouan).
11. Oussama Es-Saidi (Mouloudia Oujda).
12. Youssef Souari (Olympique Khouribga).
13. Azeddine Laalaoui (Olympique Khouribga).
14. Omar Serbout (Olympique Khouribga).
15. Anass Laachir (Rachad Bernoussi).
16. Yassin El Yazidi (RAC Casablanca).
17. Mourad Arab (RAC Casablanca).
18. Zakaria Ismaili (Wydad Casablanca).
19. Abdelilah Bendioua (Kawkab Marrakech).
20. Badr Kachani (Renaissance Settat).
21. Soufiane Talal (Raja Casablanca).
22. Younes El Youssfi (Moghreb Fes)

26/02/2008

La FRMF réfléchi lool !!

La FRMF s'accorde un 'court délai de réflexion' avant la désignation d'un nouvel entraîneur

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de s'accorder un "court délai de réflexion" avant la désignation du nouvel entraîneur de l'équipe nationale, en remplacement du Français Henri Michel, limogé le 7 février courant.
Cette décision a été prise à la suite d'une réunion, tenue mardi à Rabat, entre le bureau fédéral et les représentants de Amicale nationale des entraîneurs, dans le cadre des concertations relatives à la désignation du sélectionneur national et de son staff.
"Après un large échange de points de vue, il a été convenu de s'accorder un court délai de réflexion" pour l'examen "des propositions consensuelles retenues", indique la FRMF dans un communiqué.
La même source précise que le bureau fédéral "annoncera incessamment" les résultats de ces consultations.
L'ancien entraîneur des Lions de l'Atlas, Henri Michel, a été limogé au lendemain de l'élimination des Lions de l'Atlas dès le 1er tour de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2008), disputée du 20 janvier au 10 février au Ghana.

CAN des Locaux: Maroc/Algérie au tour préliminaire

Maroc/Algérie au tour préliminaire du championnat d'Afrique des Nations pour les joueurs locaux

ImageLa sélection marocaine de football affrontera son homologue algérienne au tour préliminaire du premier championnat d'Afrique des Nations réservé aux joueurs évoluant dans les championnats locaux, prévu du 22 février au 8 mars 2009 en Côte d'Ivoire.
La phase aller aura lieu en Algérie entre les 28 et 30 mars, alors que le retour est prévu du 11 au 13 avril 2008 au Maroc.
Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), réuni samedi et dimanche à Tunis, a également décidé de tenir sa prochaine assemblée générale élective les 10 et 11 février 2009 au Nigeria.
La CAF a, par ailleurs, attribué l'organisation du prochain championnat d'Afrique des juniors au Rwanda et celui des cadets à l'Algérie pour l'année 2007.

CAN Juniors: Le Maroc affronte le Bénin

La sélection marocaine de football affrontera son homologue du Bénin au premier tour des 16e Championnats d’Afrique juniors, prévus l’année prochaine au Rwanda, à l’issue du tirage au sort effectué dimanche à Tunis.

La phase aller du premier tour aura lieu le 28 ou 29 juin prochain à Cotonou au Bénin, alors que le retour est prévu le 12 ou le 13 juillet au Maroc. Les deux équipes étaient exemptées du tour préliminaire, qui se déroulera le 19 ou 20 avril prochain pour les matches aller, et le 3 ou 4 mai pour le retour.

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football , réuni samedi et dimanche à Tunis, a attribué l’organisation du prochain championnat d’Afrique des juniors au Rwanda et celui des cadets à l’Algérie pour l’année 2009

15:58 Écrit par Maroxellois dans Actualité des lions | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : can juniors, maroc vs benin |  Facebook |

24/02/2008

Kabous victime d'une fracture

Abderrahman Kabous victime d'une fracture

Le milieu international marocain Abderrahman Kabous, victime d'une fracture de fatigue à un orteil, devra patienter trois semaines avant de faire ses débuts avec Murcie dans la liga Espagnole

kabousxr4

Le 31 janvier, Murcie, actuellement 19e de la Liga, a fait signer Kabous, 24 ans, qui évoluait au CSKA Sofia.après l'echec qu'il a vecu lors de la CAN en compagnie de l'équipe nationale marocaine.

23:59 Écrit par Maroxellois dans Actualité des lions | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : blesse, kabous |  Facebook |