09/03/2008

L’avènement de Salahhedine Sbaï

L’avènement de Salahhedine Sbaï

L'avènement de Salahhedine SbaïOn a souligné la nouvelle solidité défensive de l’équipe carolorégienne qui semble enfin digérer l’absence de Frank Defays, avec en point d’orgue l’apport indéniable de Mohamed Chakouri, qui s’exprime aussi bien sur le flanc droit que dans l’axe. Il est opportun de relever, aussi, l’avènement de Salahhedine Sbaï (qui a disputé quinze matches cette saison), un jeune joueur de vingt-deux ans qui accomplit une superbe progression.

On devrait encore avoir l’occasion de s’en rendre compte ce prochain dimanche lors du match entre les deux Sporting, car le défenseur franco-marocain (qui peut également s’exprimer sur le flanc gauche) devrait pallier la suspension de Badou Kere en composant un tandem axial avec son nouvel équipier franco-algérien. Comme ce fut le cas il y a quinze jours à peine lors de Charleroi - GB Anvers. C’est le moment de redécouvrir un garçon ayant une tête pleine et solidement installée sur ses épaules : "Voilà déjà quatre ans que je suis arrivé à Charleroi en provenance de Laval, mais je suis originaire de Nîmes, rappelle-t-il. Je bénéficie des deux nationalités, mais j’évolue avec les espoirs marocains. Après avoir transité par Renaix (NdlR : six mois) et par Tubize (NdlR : deux ans) où je me suis aguerri, j’ai encore beaucoup à apprendre et je dois franchir une marge de progression, mais je découvre enfin la D 1."

Et vice versa, doit-on préciser. Salahhedine Sbaï est exalté à l’idée de se mesurer aux attaquants anderlechtois. Même si ce ne sera pas sa première expérience du genre : "J’ai effectivement participé à notre succès du mois de septembre au Parc Astrid. Ce qui ne m’empêche pas d’aborder ce rendez-vous prestigieux avec enthousiasme. D’autant que nous sommes prêts à assumer notre rôle d’arbitre du championnat. Notre défense a traversé des moments difficiles en fin d’année dernière, mais nous avons retrouvé la cohésion et sommes redevenus solidaires. Cela étant, la remarque vaut pour tous les secteurs de notre équipe, car nous héritons notamment du travail des autres."

Toujours est-il que les Mauves doivent d’ores et déjà savoir à quoi s’attendre. Quelqu’aura été leur performance d’hier : "Si ce n’est que nous avons flanché à Sclessin alors que nous étions dans une mauvaise passe, nous venons encore de prouver que nous répondions présents dans les grandes circonstances. Nous allons tout mettre en oeuvre pour confirmer ces dispositions !"

02:21 Écrit par Maroxellois dans Actualité des lions | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : salahhedine sbai |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.