29/03/2008

Le feu était vert ce soir là

montage

16:05 Écrit par Maroxellois dans Coups de coeur | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : belgique 1 - 4 maroc |  Facebook |

26/03/2008

Les Lions à Bruxelles

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

 

17:17 Écrit par Maroxellois dans Actualité des lions | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Maaroufi jouera contre les Diables

Maaroufi sur le Banc, le Lion rouge sera de la partie

legende

Maaroufi sera sur le Banc des Lions, son nom  figure parmi les 19 joueurs sélectionnés par Fethi Jamal qui vont prendre part au match qui opposera ce soir, à Bruxelles, les Lions de l'Atlas aux Diables rouges

Maaroufi pourra donc jouer ce soir avec les lions et honnorer sa première sélection, en effet, la loi lui autorise de jouer ce match international amical de catégorié supérieure à celui qu'il avait joué avec les espoirs des Diables rouges, En jouant ce match , Maaroufi aurait fait le tour de la boucle, passant d'une couleur à l'autre pour finalement officialiser définitivement son choix, un choix du coeur à 100% qui nous proccure de la joie et de la fierté d'etre originaire du maroc (maroxellois)

Image IPB

12:18 Écrit par Maroxellois dans Actualité des lions | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : le lion rouge, maaroufi |  Facebook |

24/03/2008

Rencontre de remise en confiance Bel - Mar

 Une rencontre de remise en confiance.

Le match amical entre le Maroc et la Belgique, prévu mercredi au stade Roi Baudouin à Bruxelles, sera une occasion pour l’équipe marocaine de retrouver sa confiance, a affirmé Fathi Jamal, directeur technique national.

Dans une déclaration dimanche, à l’arrivée du onze national à l’aéroport de Bruxelles, Fathi Jamal, qui assure provisoirement les fonctions de sélectionneur national, a souligné qu’après la contre-performance de la CAN-2008, l’objectif est maintenant de rassembler et de remettre en confiance l’équipe nationale qui dispose d’un potentiel de haut niveau. Pour le directeur technique, cette confiance ne sera rétablie qu’à travers une bonne prestation des Lions de l’Atlas. Quelque 24 joueurs ont été retenus pour prendre part à ce match amical international. La liste comprend plusieurs piliers de la sélection nationale, dont Marouane Chamakh, Soufiane Alloudi, Badr El Kadouri, Youssef Hadji, Youssef Safri, Tarik Sektioui et Houssine Kharja.

Cinq joueurs évoluant en championnat national, dont deux gardiens de but, Karim Fegrouch et Hamza Boudlal, sont du voyage avec l’équipe nationale, également renforcée par des joueurs de la sélection olympique, tels Abdessalam Benjelloun, Rachid Hamdani ,Nabil El Zhar et Ibrahim Maaroufi.

Ibrahim Maaroufi invité par Fethi Jamal

Ibrahim Maaroufi invité par Fethi Jamal, La fédération a réagit.

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas, les supporters marocains ont été désemparés suite au choix un peu étrange d’Adil Rami, ils étaient également surpris par la non convocation de karim Al Ahmadi en équipe nationale malgré son excellente saison, ils étaient scandalisés par la situation désespérée que vivait le jeune Ibrahim Maaroufi en quête de la régularisation de son statut.une situation que nous n’avons cessé de dénoncer.

maaroufiL’appel que nous avons lancé dans notre dernier article concernant la situation d’Ibrahim Maaroufi a ,semble il, trouvé écho auprès de la fédération.

La fédération marocaine et F.Jamal ont décidé de passer à l’action pour accélerer du mieux qu'ils peuvent la régularisation du dossier Maaroufi, ils ont donc invité le jeune Marocain a rejoindre la formation maroaine qui jouera ce mercredi un match amical face aux Diables Rouges, Maaroufi a aussitôt rejoint l’Hôtel des lions au coté des lions de l'Atlase déjà sur place. La fédération semble donner un nouveau souffle au dossier Maaroufi, elle a notamment promis de faire son possible pour accélérer la procédure de régularisation. Maaroufi sera bientôt officillement Lion.

On se réjouit de cette convocation plus que symbolique, elle est même méritée vu le choix du cœur que Maaroufi a exprimé publiquement depuis plusieurs mois; Quelle est belle cette jeune histoire de Maaroufi déjà riche en matchs à forte émotion, en effet, après avoir porter le maillot national belge chez les juniors, après avoir jouer une rencontre amicale contre les Lions Olympiques et après avoir marqué un but contre l’équipe qui deviendra l’élue de son cœur, le voici maintenant qui franchit une nouvelle étape et qui passe dans l’équipe nationale marocaine pour jouer, cette fois-ci, contre les Diables Rouges ; Un fait rare dans les anales du football qui s’inscrira dans l’histoire du jeune marocain.(maroxellois)

01:26 Écrit par Maroxellois dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : ibrahim maaroufi |  Facebook |

22/03/2008

Le Bayern s'intéresse à Fellaini

Le Bayern s'intéresse à Fellaini

 

Image



Marouane Fellaini serait sur la liste du Bayern Munich. Fellaini est considéré comme un des plus grands espoirs européens à l'heure actuelle.  Le Bayern de Munich s'est donc ajouté à la liste des clubs intéressés par ses services. le club Bavarois se serait renseigné pour le grand milieu défensif.

21:10 Écrit par Maroxellois dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bayern, fellaini |  Facebook |

21/03/2008

Sektioui vers la prolongation

Sektioui vers la prolongation 

L'attaquant international marocain Tarik Sektioui serait toujours en négociations pour prolonger son contrat avec le FC Porto.

Image


Libre en juin prochain, l'attaquant international marocain Tarik Sektioui, âgé trente ans, ne serait pas encore fixé sur son avenir.  Son contrat est assorti d'une option pour une année supplémentaire mais l'ancien pensionnaire du centre de formation de l'AJ Auxerre souhaiterait deux ans, au minimum. Ainsi, plusieurs équipes étrangères, dont le Borussia Dortmund, seraient à l'affût. En France, un club, dont l'identité n'a pas filtré, se serait également positionné. Aux dernières nouvelles, l'entourage du joueur se voudrait, toutefois, optimisme quant à une éventuelle prolongation de contrat avec l'actuel leader du championnat portugais.

I.G.