14/04/2008

Nacer Barazite, La révélation

decoration

Certains le compare à Robin Van Persie, d'autres à Robert Pires. Enfaite, Nacer Barazite est un mélange des deux. Le natif d'Arnhem est tout bonnement énorme avec la réserve et les U18 d'Arsenal cette saison. Depuis que les matches des équipes de jeunes d'Arsenal sont télévisé, les superlatifs fussent sur le cas du jeune hollandais. Il marque but sur but, fait passes sur passes mais pas que avec Arsenal. Il marque aussi avec les U19 des Pays Bas dont il est surclassé d'un an. Certains pensent même qu'il ne serait plus très loin des Espoirs Orange.

Auteur d'une saison plus que complète, le joueur d'origine marocaine que la fédération essaye d'arracher aux mains de la fédération hollandaise à été récompensé de deux matches en Carling Cup cette année et en plus de cela, sur les deux matches amicaux qu'il a fait avec les professionnel, il a marqué deux buts. Pour en rajouter encore, il est actuellement meilleur buteur de la réserve et des U18 avec 20 buts en 23 matches. Arrivée durant l'été 2006, il avait inscrit 7 buts la saison dernière et fut un grand acteur lors de la victoire du Championnat par les U18. La blessure d'Eduardo pourrait lui être bénéfique. Il se situe maintenant comme le cinquième attaquant du club et ses débuts en Premier League pourrait venir plutôt que prévu.


Meilleur buteur de la Réserve et des U18 d'Arsenal:

1) Nacer Barazite (1990): 24 buts (7 en Réserve, 13 en U18, 2 avec Arsenal A' et 2 avec les Pays-Bas U19)
2) Jack Wilshere (photo) (1992): 13 buts (1 en Réserve, 11 en U18, 1 avec l'Angleterre U17)
3) Henri Lansbury (1990): 8 buts (8 en U18)

10:05 Écrit par Maroxellois dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nacer barazite, arsenal, relelation |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.