30/04/2008

Les Prodiges Marocains

Les Prodiges Marocains 
Montage:
MAROXELLOIS

21/04/2008

Fellaini,Le champion belge, intéresse le Real

Le Standard de Fellaini a été sacré Champion de Belgique après 25 ans d'attente, la victoire sur les mauves conjugée au nul de Bruge assure  d'avance le titre de Champion de Belgique 07/08 au club wallon. Marouane Fellaini a été l'un des artisants de ce sacre tant attendu, IL est sans conteste l'un des meilleurs joueurs des rouches, ses performances interessent beaucoup de grands clubs europeens au point de susciter l'interet grandissant du Real Madrid
Selon Het Nieuwsblad, le vice-président du Standard Luciano D'Onofrio s'est entretenu avec Pedrag Mijatovic, directeur technique du Real Madrid. Rien n'a filtré sur la teneur de l'entretien, mais il n'en fallait pas plus pour supposer que Marouane Fellaini a bien fait l'objet d'une conversation entre les deux hommes.
Le manager de Fellaini a confirmé un intérêt en provenance du Real Madrid, ce qui reste le moyen le plus sûr de faire grimper la cote de son poulain. En revanche, il a réfuté  la moindre entame de négociation.

Les médias espagnols sont également élogieux à l'adresse de Fellaini. Selon El Mundo Deportivo, aucun joueur de son niveau en Europe ne présente un tel rapport qualité-prix. Il est même considéré comme supérieur à Mahamadou Diarra.

09:59 Écrit par Maroxellois dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : fellaini, real madrid |  Facebook |

18/04/2008

Charleroi s'interesse à Fathi Jamal

Charleroi s'interesse à Fathi Jamal

Le Journal Asabbah a su, de sources sures, que les responsables du club de Charleroi (D1 Belge) sont en contacte avec des médiateurs marocains en étranger pour avoir plus d'infos sur Fathi Jamal pour lancer une discussion sur son eventuel avenir au sein du club carolo, ce dernier s'intéresse à Fathi Jamal depuis la coupe du monde junior en 2005.

Depuis le dernier match amical de l’EN contre la Belgique et après les bonnes résultats dans les matchs amicaux, les dirigeants de Charleroi insistent sur la négociation avec Fathi Jamal pour qu'il accepte l’offre de devenir  Responsable technique de l’équipe.

A signaler la présence de deux joueurs Marocains au sein du Royal Charleroi Sporting Club, Salahddine Sbai er AbdelMjid Oulmers.

08:48 Écrit par Maroxellois dans Transferts des Lions | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : charleroi, fathi jamal |  Facebook |

15/04/2008

R.Lemerre, Hors course

R.Lemerre, Hors course

La Fédération Marocaine de Football déclare avoir pris contacte avec Roger Lemerre mais ajoute qu'elle est encore TRES loin de conclure un accord avec le sélectionneur français, La FRMF éloigne un peu plus l'eventualité d'un sélectionneur étranger et redonne, par la même occasion, la chance à un cadre national pour prendre en main la destinée des Lions de l'Altas.

Dans cette course, l'actuel sélectionneur par interim, le marocain Fethi jamal conforte sa place et se hisse parmi les cadres nationaux les plus aptes à mener les Lions vers la WC 2010 surtout si l'on se réfère à au match contre les diables rouges Belges remporté par 1-4 , certains sondages lui sont très favorables; Le sondage Lionsdelatlas.net le concerant attribue à Fethi Jamal plus de 74% de votes favorables.

08:02 Écrit par Maroxellois dans Actualité des lions | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : r lemerre, hors course |  Facebook |

14/04/2008

Kaboul poussé vers la sortie ?

Tottenham : Kaboul poussé vers la sortie ?

Tottenham : Kaboul poussé vers la sortie ?

 

Tottenham envisagerait de se séparer de Younes Kaboul. Le défenseur français pourrait rebondir du côté de Portsmouth qui souhaite l'engager.

Arrivé en début de saison à Tottenham, Younes Kaboul va-t-il quitter les Spurs après une seule saison passée du côté de White Hart Lane ? Selon le Mail on Sunday, le club londonien envisage de s'en séparer, le joueur n'entre pas dans les plans de Juande Ramos la saison prochaine. Portsmouth et Harry Redknapp suivent la situation du joueur et vont tenter de le recruter cet été indique le journal. Tottenham espère récupérer les 10,5 millions d'euros payés à Auxerre l'été dernier.

10:11 Écrit par Maroxellois dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : kaboul, tottenham |  Facebook |

Nacer Barazite, La révélation

decoration

Certains le compare à Robin Van Persie, d'autres à Robert Pires. Enfaite, Nacer Barazite est un mélange des deux. Le natif d'Arnhem est tout bonnement énorme avec la réserve et les U18 d'Arsenal cette saison. Depuis que les matches des équipes de jeunes d'Arsenal sont télévisé, les superlatifs fussent sur le cas du jeune hollandais. Il marque but sur but, fait passes sur passes mais pas que avec Arsenal. Il marque aussi avec les U19 des Pays Bas dont il est surclassé d'un an. Certains pensent même qu'il ne serait plus très loin des Espoirs Orange.

Auteur d'une saison plus que complète, le joueur d'origine marocaine que la fédération essaye d'arracher aux mains de la fédération hollandaise à été récompensé de deux matches en Carling Cup cette année et en plus de cela, sur les deux matches amicaux qu'il a fait avec les professionnel, il a marqué deux buts. Pour en rajouter encore, il est actuellement meilleur buteur de la réserve et des U18 avec 20 buts en 23 matches. Arrivée durant l'été 2006, il avait inscrit 7 buts la saison dernière et fut un grand acteur lors de la victoire du Championnat par les U18. La blessure d'Eduardo pourrait lui être bénéfique. Il se situe maintenant comme le cinquième attaquant du club et ses débuts en Premier League pourrait venir plutôt que prévu.


Meilleur buteur de la Réserve et des U18 d'Arsenal:

1) Nacer Barazite (1990): 24 buts (7 en Réserve, 13 en U18, 2 avec Arsenal A' et 2 avec les Pays-Bas U19)
2) Jack Wilshere (photo) (1992): 13 buts (1 en Réserve, 11 en U18, 1 avec l'Angleterre U17)
3) Henri Lansbury (1990): 8 buts (8 en U18)

10:05 Écrit par Maroxellois dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nacer barazite, arsenal, relelation |  Facebook |

12/04/2008

Omar el Kaddouri ira à Brescia (Seria B)

 

De sources sures, Omar ElKaddouri ira parachever,ce Lundi, son contrat qui le liera avec l'équipe de la séria B Italienne Brescia pour une durée de 5 ans en passant la visite médicale obligatoire.

 Le directeur technique du club transalpin a convaincu la famille de l'intérêt qu'aurait Omar en rejoignant son club; Il faut savoir qu'Omar el Kaddouri avait participé en début de l'année à un tournoi en Italie en compagnie des espoirs mauves parmi les grands clubs italien.Omar avait joué une vingtaine de minute, un temps qui lui a suffit pour briller et attirer l'intérêt des recruteurs italiens présents; A près le tournoi, Le jeune Belgo-Marocain a reçu plusieurs propositions venant principalement des clubs italiens qui ont participé à ce tournoi, il y avait là Palerme,Udinese, Brescia, Fiorontina, Inter de milan et ce vendredi ni plus ni moins que l'AC Milan qui s'est déplacé pour séduire les Kaddouri.

Le choix s'est donc porté sur le club Brescia qui a assuré au joueur une place dans l'effectif des A alors que les autres équipes lui proposaient une formation au sein des équipes de la Primavera, chose qui ne répondait pas aux souhaits de la famille qui préfère confier son protégé à une petite équipe de haut niveau pour permettre à Omar de progresser sereinement dans un haut niveau sans pour autant brûler les étapes ou faire l'erreur de signer dans un grand club et finir en Primavera.

El Kaddouri partira demain en direction de l'Italie pour passer la visite médicale obligatoire avant de parachever le contrat.Il rejoindra le club de Brescia dès le début du mois de Juillet.

01:10 Écrit par Maroxellois dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : omar el kaddouri, brescia |  Facebook |