07/05/2008

Projet de restructuration de la FRMF

Le bureau d'études chargé de l'élaboration d'une étude sur la restructuration de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a présenté son projet finalisé, lors d'une réunion du bureau fédéral tenue mercredi à Rabat.

Ce projet s'est inspiré notamment de l'organisation de certaines fédérations qui sont gérées de façon professionnelle depuis plusieurs années, tout en tenant compte des observations et suggestions émises lors des précédentes réunions, indique un communiqué de la FRMF. Le projet présenté s'articule autour de la mise en oeuvre d'un organigramme opérationnel définissant clairement les rôles et responsabilités de chaque structure dans le sens de l'amélioration de la gouvernance de la FRMF.

Dans ce cadre, une optimisation de l'effectif sera opérée en renforçant l'aspect qualitatif des ressources humaines et en procédant au détachement de certaines activités annexes ainsi qu'au regroupement de certaines fonctions afin d'alléger les charges de la FRMF, selon la même source. Par ailleurs, la FRMF fait savoir que l'encadrement des équipes nationales continuera à être assumé, à titre transitoire, par le directeur technique national, Fethi Jamal, assisté de collaborateurs de son choix.

A cette occasion, le bureau fédéral a présenté ses remerciements au DTN "pour le travail qu'il a initié et programmé à tous les niveaux, ce qui a permis à toutes les équipes nationales de réaliser leur programme de préparation conformément aux prévisions établies dans le cadre de leur participation aux compétitions continentales et internationales". Lors de cette réunion, le bureau fédéral a également pris connaissance de l'état d'avancement des travaux relatifs aux centres de formation prévus dans le contrat-programme signé avec les pouvoirs publics.

La FRMF précise que les travaux de construction de quatre centres seront achevés fin avril courant (OFPPT Casablanca (régional), Safi, El Jadida et Oujda) et que les centres de Meknès, Khémisset, Tétouan, Tanger et Casablanca (WAC) sont en cours de réalisation, alors que les travaux de construction de celui de Khouribga seront lancés en octobre prochain.

Plusieurs autres centres sont prévus à l'horizon janvier 2010, à savoir ceux de Marrakech, Agadir, Laayoune, Kenitra, Fès (MAS) et Rabat (FUS),en plus d'autres centres régionaux à Fès, Oujda et Agadir. Le bureau fédéral a également examiné les actions entreprises en collaboration avec la FIFA, notamment le plan de réforme du Championnat national (GNFE-1 et 2) et le contrat de réalisation par la FIFA du gazon artificiel du stade de Kénitra et du Centre national de football (en cours de signature).

Le projet de collaboration avec la FIFA comprend également l'organisation de stages au profit des entraîneurs de haut niveau et des arbitres internationaux et fédéraux, et de séminaires pour les directeurs techniques nationaux.Le bureau fédéral a également passé en revue le programme officiel des différentes équipes nationales et des clubs nationaux pour les prochaines échéances continentales.

23:36 Écrit par Maroxellois dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : frmf |  Facebook |

Commentaires

je suis un joueur de foot salut moi c'est ibrahim je suis un joueur de foot dans un centre . je cherche un centre qui puis m'aide .je suis un attaquant .j'ai 17ans .si vous pouvez m'aide .yamou123

Écrit par : ibrahim sidibe | 16/09/2008

salut moi c'est ibrahim je suis un joueur de foot dans un centre . je cherche un centre qui puis m'aide .je suis un attaquant .j'ai 17ans .si vous pouvez m'aide .yamou123@yahoo.fr

Écrit par : ibrahim sidibe | 16/09/2008

je suis un joueur de foot CURRICULUM VITAETA CIVIL nom : Ibrahim CURRICULUM VITAETA CIVIL nom : Ibrahim
prénom: Ibrahim date de naissance:6/10/1992 lieu: abobo (Abidjan)adresse postale: Ibrahim Sidibé s/c de m. Sidibé Sékou 13 BP347 Abidjan 13 Email : ange124@yahoo.fr contact:(00225)05 88 52 43 Age de 16 ans cursus scolaire élève en classe de 5en mai intelligent carrière professionnelle(football)depuis 2006 en centre de formation centre de formation de futur étoile ( lycée classique d'Abidjan) QUALITE PRINCIPALE:DRIBLES ; FEINTES; L'ESPRIT D'EQUIPE ET LES CONTRES ATTAQUES; PASSEUR ; BON TIREUR DE COUPFRANT ;RAPIDE ET VIF ;BON CONTROLE DE BALLE

CLUBS SUSSECIF:OLYMPIQUE FOOTBALL CLUB DE futur étoile ; ACADEMIE -étoile de abobo moustique un libanais

LANGUES PARLE:
FRANCAIS

PALMARES: CHANPIONS DE cocody DES MOINS DE 10 ANS AVEC ACADEMIE DE abobo; DEUXIEME AU CHANPIONNAT EN HERBE DES MOINS DE 14 ANS AVEC l'étoile de abobo ET MEUILLEUR JOUEURE DU CHANPIONNAT. CHAMPION DES CENTRE DE FORMATION abobo au l'icce classique de cocody Ibrahim bonjour j'ai l'honneur de solliciter de votre très haute bienveillance l'obtention d'une demande de candidature au sein de votre école de football.je suis jeune joueur ivoirien (cote d'ivoire) très talentueux du nom Ibrahim Sidibé âgé de 16 ans et je suis. J'exerce ce métier de footballeur depuis 6ans et j'en n'ai acquis vraiment une très grande experience.de nombreuse chance et opportunité de test dans des clubs européens mon proposé, mais compte tenu de mauvais foie de ceux qui étaient au devant des démarches ses propositions ont été donné à d'autre personne. en bref voudrais jouer avec une équipe si vous été réellement intéressé par ma demande et, veiller me contacter à ce phone de ma mère et mon moctar Sidibé 00225 05 88 52 43

MES INSTRUCTION:
Nom: Sidibé
Prénom: Ibrahim
Sexe: male
Pays: cote d'ivoire
Ville: Abidjan
Tél. Fixe: néant
Portable: 05 44 69 47
E-mail:yamou123@yahoo.fr
Fax : néant
Profession: élève et footballeur
j'ai pas de pas port aide moi

MON CV: footballeur

NOM: Ibrahim
CLUB ACTUELLE: centre de formation de futur étoile

AGE:16
situation matrimoniale: je vie avec mes parentes
POSTE ;attaquant CMT eto'o
PIED:DROITIER

TAILLE:1.67m

POID:50kg

CURSUS SCOLAIRE
cycle année diplôme obtenu
primaire: élève en classe 5en mai intelligent este moi
supérieur: NEANT NEANT

Écrit par : ibrahim sidibe | 18/03/2009

je cherche une club pour m'aide Bonjour Monsieur.
je m'appelle sidibe ibrahim,j'ai 17ans et je suis ivoirien résident en Cote d'ivoire. Je suis à la recherche d'un club de football pour y passer des testes.J'enverais des photos et vidéo pour vous montrez mon jeu et ma technique. J'ai beaucoup de talent mais je n'ai nul part ou exercé ce que j'aime le plus(football).
Donc s'il vous plait aidez moi à jouer et à progresser dans un club merci.
Voici mon mail yamou123@yahoo.fr
MERCI.
sidibe ibrahim

Écrit par : ibrahim sidibe | 15/05/2009

Les commentaires sont fermés.