23/06/2008

Maroc 2-0 Rwanda

Casablanca (Maroc) - La sélection marocaine de football a pris sa revanche sur son homologue rwandaise en la battant (2-0) lors de la quatrième journée du groupe 8 des éliminatoires combinées Coupe d’Afrique des nations (CAN) - Coupe du monde 2010, samedi soir au complexe sportif de Casablanca.

Les Marocains, défaits au match aller à Kigali (3-1), ont annoncé la couleur dès l’entame de la partie en marquant sur penalty leur premier but par Youssef Safri à la 11 minute, avant que son coéquipier Nabil Zhar ne creuse l’écart à la 49 minute du jeu.

Le match, officié par un arbitre algérien, a été marqué par un « jeu peu concluant » des Marocains qui ont raté une avalanche d’occasions face à des Rwandais, réduits à verser dans l’anti-jeu. Ce qui leur a coûté l’expulsion d’Elias Ntaganda, à la 63ème minute, pour cumul d’avertissements.

Plusieurs titulaires du Onze marocain n’ont pas été de la partie pour cause de blessures si l'on croit le staff médical de l'équipe nationale. Le Maroc (9 points) rejoint le Rwanda à la tête du groupe 8, reléguant loin derrière l’Ethiopie (3 pts) et la Mauritanie (0 pt),

Dimanche, L’Ethiopie a écrasé à Addis-Abeba la Mauritanie sur le score de 6 buts à 1 (mi-temps 1-1), en match comptant pour la quatrième journée du groupe 8 des éliminatoires combinées Coupe d’Afrique des nations (CAN) – Coupe du monde 2010 de football. Grâce à cette victoire, l’Éthiopie (3e, 6 pts) reste aux aguets dans la course en tête entre le Maroc et le Rwanda, avec 9 points chacun.

Fathi Jamal satisfait

Pour l'entraîneur national, Fathi Jamal, l'équipe marocaine a réalisé l'essentiel au cours de ce match. «On a fait l'essentiel avec deux buts à zéro contre le Rwanda», a-t-il déclaré. Il a toutefois souligné qu'il espérait voir l'équipe triompher avec un large score. Mais l'effectif était réduit en raison des blessures, a-t-il ajouté. «Les joueurs, bien qu'ils aient fait un grand travail dans ce match, ont raté plusieurs occasions», a renchéri Fathi Jamal. Avant de conclure : «On est satisfait de notre classement dans le groupe (8), mais on espère s'adjuger la victoire dans les prochaines rencontres contre l'Ethiopie et la Mauritanie pour réaliser la qualification».

23/06/08

09:37 Écrit par Maroxellois dans Actualité des lions | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : maroc 2-0 rwanda |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.