03/07/2008

Jean Pierre Morlan nouveau DTN

Jean Pierre Morlan nouveau DTN

Arrivé mardi au Maroc, Roger Lemerre a pris officiellement les rênes des équipes nationales marocaines de football.

Nommé le 13 mai dernier par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), le technicien français se réunira cette semaine avec le bureau fédéral afin de débattre de bon nombre de sujets. Il s'agit entre autres du programme de préparation de l'équipe nationale (en vue des prochaines échéances dans le cadre des éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2010), et de la liste des membres du staff technique.

morlanEn effet, le nom des personnes qui assisteront Lemerre dans sa nouvelle fonction fait toujours l'objet de vifs débats. Selon le responsable de la
commission nationale des sélections marocaines, Abdelhamid Souiri, c'est l'autre français Jean Pierre Morlan qui sera le directeur technique des équipes nationales (DTN). Agé de 65 ans, Morlan a déjà occupé plusieurs fonctions au sein de la fédération française de football, notamment celle du DTN.

Toujours selon M. Souiri, le poste d'entraîneur national sera occupé par le technicien marocain Fathi Jamal. Rappelez vous, c'est lui qui avait pris les commandes de l'équipe nationale A après le départ de Henry Michel. Fathi travaillera ainsi aux côtés de Roger Lemerre. «Il y a d'autres noms marocains sur la liste. Il s'agit entre autres de Abdelhadi Sekitioui, Houcine Amouta et Rachid Taoussi.

Ces techniciens auront à coacher les équipes des Locaux, des Olympiques, des Juniors et des cadets, mais jusqu'à maintenant, il n'y a pas de recrutements officiels», affirme M. Souiri. Le staff médical, lui, sera indubitablement dirigé par Dr Hifti qui assure cette fonction depuis pas mal de temps.

Par ailleurs, une conférence de presse est prévue la semaine prochaine par la FRMF et dont l'objectif est de présenter le nouveau «manager» du football marocain à la presse nationale. Il faut dire que la nomination de Roger Lemerre à la tête des équipes nationales s'inscrit dans le cadre de la restructuration de notre football. Un sport, qui semble être en ce moment dans l'impasse. Mais ce remaniement serait-il capable de redorer le blason du football marocain ? A suivre.

23:02 Écrit par Maroxellois dans Actualité des lions | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jean pierre morlan, dtn |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.