08/07/2008

Omar el Kaddouri : " Porter ce maillot rouge et vert fut une fierté "

 Omar : " Porter ce maillot rouge et vert fut une fierté "

Maroxellois; 07/07/08

Après l'excellente saison d'Omar el Kaddouri parmi les espoirs d'Anderlecht, après son transfert très remarqué au club italien de Brescia ( Séria B ) et sa première convocation chez les Lionceaux marocains (U20), nous avons voulu en savoir un peu plus sur ce jeune joueur de 17 à qui les spécialistes promettent une belle carrière footballistique. C'est donc avec grand intérêt qu'Omar a accepté de répondre aux questions pertinentes des membres de Lionsdelatlas.net.
 

omar2- Lionsdelatlas.net : Salam Omar et merci de nous avoir accordé cette interview qui va nous permettre de mieux faire connaissance avec toi. Les membres de Lionsdelatlas .net s'intéressent beaucoup à ta jeune carrière et sont soucieux de te connaître davantage à travers ces quelques questions, tout d'abord, Peux tu te présenter à nos membres ?

Omar : Je m'appelle Omar El Kaddouri, je suis né le 21 aout 1990 à Bruxelles. J'ai commencé le football à l âge de 5 ans, au Crossing de Schaerbeek, avant de m'envoler vers Haren et Saint-Michel. A 12 ans, j'ai rejoint Diegem, club de 3ième division. Apres quatre année passées là-bas, Anderlecht est venu me chercher alors que je n'avais pas encore 16 ans.

- Lionsdelatlas.net : Nous t'avons découvert avec les U19 du RCS Anderlecht et nous étions parmi les premiers à connaître ta future destination ; Comment as-tu été repéré par les dirigeants de Brescia ?

Omar : C'est lors d'un match de championnat espoir contre Charleroi, que Brescia s'est manifesté. Le scout était venu visionner un de nos défenseurs, j'étais blessé lors de ce match, et je suis entré en cours de jeu, et après 20 minutes, ils ont été convaincus. Deux jours plus tard, je signais mon premier contrat pro en Italie.

- Lionsdelatlas.net : Y'avait-t-il d'autres clubs intéressés par ton profile? Si oui, Pourquoi tu as choisi Brescia ?

Omar : Lors du tournoi Viareggio, qui se déroule chaque année en Italie, c est un tournoi qui réuni plus de 50 équipes espoirs à travers le monde, et principalement d'Europe. A mon retour d'Italie, j'ai eu plusieurs contacts avec des clubs, principalement italiens. Il y avait Palerme, Catane, l'Atlanta de Bergame, l'Inter de Milan, l'Udinese ainsi que le Werder de Brême qui était aussi venu aux nouvelles et en dernier l'AC Milan. Mais toutes ces équipes me voulaient pour leur noyau Primavera ou Espoir alors que Brescia m'a proposé d'intégrer directement le groupe Pro et ainsi être en compétition avec les joueurs de l'équipe première. C'est ce que je recherchais, de plus, s'entraîner avec des gars tel que Tacchinardi ou Lima ne peut que m'apporter un plus dans mon apprentissage.

- Lionsdelatlas.net : Quand et Comment se déroulera ton intégration parmi les pros de Brescia ?

Omar : Je dois être présent à Brescia pour le 14 juillet, pour un premier stage avec l'équipe A et ce pendant 2 semaines. Ensuite, nous aurons un second stage au mois d'aout. C'est alors que mon frère me rejoindra et m'aidera à mieux m'adapter dans un environnement que je ne connais pas. J'aurai des cours d'Italiens 2 fois par semaine, et je compte aussi finir mes humanités avec des cours par correspondance.

- Lionsdelatlas.net : Comment envisage tu ton avenir à long terme avec ton nouveau club ?

Omar : J'espère avoir quelques minutes de jeu d'ici la fin de l'année, ca serait vraiment génial, sachant que cette année, j'étais encore U19 à Anderlecht. J'espère que ce club-ci sera un tremplin pour moi. Maintenant, faire un plan de carrière est assez difficile, plusieurs paramètres peuvent entrer en jeu, tel que les blessures, le changement d'entraîneur, etc.… mais je reste assez optimiste sur mon choix.

- Lionsdelatlas.net : Omar! Pourquoi as tu opté pour l'EN du Maroc et qu'est ce qui a justifié ta décision actuelle ?

Omar : J'ai toujours supporté l'EN et j'en suis un ardent supporter et pouvoir porter ce maillot Rouge et Vert fut une fierté.

- Lionsdelatlas.net : Dernièrement, tu as été convoqué par le coach national des Lionceaux, Mr Milani, pour participer au Tournoi Nord Africain des -20ans ; Que retiens tu de cette première expérience internationale ?

Omar : Je fus très content et très honoré en recevant cette convocation. Il me fallait prouver sur le terrain qu'on ne s'était pas trompé en me faisant confiance, maintenant, fallait-il encore qu'on me donne l'occasion de le prouver … Sportivement, je dirais que je ne retiens rien de spécial de cette première expérience internationale, mais sur le plan humain, nous avons tissé des liens entre Marocains, aussi bien ceux vivants en France, au Maroc et d'ici en Belgique.
 

Image IPB


- Lionsdelatlas.net : Sachant que le but de ce tournoi était de tester un maximum de jeunes joueurs dans le but de former un nouvel effectif des lionceaux ; Comment expliques tu le peu de temps de jeu (25 min) que Mr Milani t'a accordé ?

Omar : Sérieusement, je ne sais pas l'expliquer, il faudrait poser cette question à l'entraineur.

- Lionsdelatlas.net : Comment envisage tu ton avenir à moyen terme, mais cette fois-ci, avec les Lionceaux ?

Omar : Cela ne dépend pas de moi directement mais du sélectionneur national, et comme il ne compte apparemment pas sur moi, je préfère me consacrer à mon club et m'établir comme un titulaire potentiel le plus rapidement possible.

- Lionsdelatlas.net : Est-ce que tu suis les performances des Lions de l'atlas ? Si oui, comment vois tu l'arrivée de Roger Lemerre à la tête de l'équipe nationale ?

Omar : Je n'ai pas d'avis précis sur Lemerre, ni de préjugés, mais avec un public exigent comme les supporters marocains, il lui faudra des résultats et tout de suite. Apres l'échec de la CAN au Ghana, mieux vaut rester prudent et ne pas crier victoire trop vite.

- Lionsdelatlas.net : Quel est ton Lion préféré ?

Omar : Chamakh, Sektioui et Boussoufa. Trop dur de choisir parmi les 3.


- Lionsdelatlas.net : Quelques questions rapides qui exigent des réponses rapides. alors, tes défauts ?

Omar : Un peu trop timide peut être…

- Lionsdelatlas.net : Tes Qualités ?

Omar : Une fois que je connais la personne, je me lâche à 100%

- Lionsdelatlas.net : Casablanca, Rabat, Marrakech ou El Hoceima ?

Omar : Chabab Rif Al Hoceima (lol).

- Lionsdelatlas.net : Couscous ou Moules frites ?

Omar : Moules frites, quoique couscous de temps en temps, je ne dirais pas non.

- Lionsdelatlas.net : Introverti ou extraverti ?

Omar : Introverti

- Lionsdelatlas.net : Ton modèle de joueur ?

Omar : Je n'ai pas de modèle précis, j aime les joueurs techniques avec une intelligence de jeu au dessus de la moyenne.

- Lionsdelatlas.net : Ton Championnat préféré ?

Omar : Espagnole.

- Lionselatlas.net : Un grand merci Omar pour ta gentillesse et pour l'intérêt que tu portes à tes supporters, Un dernier mot pour les membres de Lionsdelatlas.net

Omar : C'est moi qui vous remercie, en espérant alimenter vos rubriques dans les années futures.

00:05 Écrit par Maroxellois dans Interviews | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : omar el kaddouri |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.