21/08/2008

Le Lion a mangé l'Ecureuil

Pour son premier match à la tête de l'équipe nationale du Maroc, Le sélectionneur national Roger Lemerre entame son parcours avec les Lions de l'Atlas par une victoire prometteuse face à une équipe de Bénin bien déterminée à contrarier les plans du nouuveau coach Français.

Image IPB

Ce Mercredi, à Rabat, les Lions de l'Atlas ont dominé le Bénin (3-1) lors de cette rencontre amicale, une domination confuse que l'on doit notamment à l'expulsion d'un défenseur Béninois suite à une faute commise sur Hadji à l'entrée du grand rectangle, ce match entrait dans le cadre des préparations aux éliminatoires de la CAN et de la Coupe du Monde 2010. ce fut également un premier test pour le sélectionneur français qui a eu suffisamment de temps pour se faire une idée précise sur les forces en présence et sur les lacunes à corriger d'urgence.

A l'issu de ce match, Mr Lemerre a déclaré être satisfait de la prestation générale et du résultat " Je suis très heureux, on est dans une phase d’observation, L’équipe marocaine commence la saison 08/09 par une victoire, c’est du bien pour nous, aujourd’hui tout est positif et il y a de la volonté " et d'ajouter ensuite "on est dans un mode de professionnels, et dans le sport, il y a des opportunités à saisir. on pense aux locaux qui ont eu la chance de partir en Europe et qui ont évolué. Donc pour un premier match, c’est bien ce qu’on a fait aujourd’hui."

Interpellé sur le futur gardien des Lions, Mr Fethi Jamal nous rappelle qu'au jour d'aujourd'hui, Fegrouch se présente comme le gardien le plus apte à occuper ce poste, Le jeune Amsif sera son suppléant directe  et donc le deuxième gardien de la sélection.

A noter que les buteurs marocains de cette rencontre sont Kharja, Sefri (P) et Zerka

Maroxellois le 21/08/08

08:55 Écrit par Maroxellois dans Actualité des lions | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : maroc vs benin 3-1 |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.