26/08/2008

Dirar aurait choisi les Diables Rouges ?

Dirar aurait choisi les Diables Rouges ?

D'après le site 7sur7, Dirar aurait choisi de défendre les couleurs de la Belgique, une information à prendre avec toutes les précautions qui s'imposent tant que la nouvelle n'est pas officielle.

"Nouvelle surprenante du côté du FC Bruges ! En effet, le médian offensif Nabil Dirar a choisi l'équipe nationale belge et déclinera normalement l'invitation du sélectionneur national du Maroc qui l'a convoqué. Avec quelques matchs avec les Espoirs du Maroc, Dirar devait être appelé le week-end prochain avec l'équipe A marocaine mais le médian brugeois devrait finalement ne pas se présenter.

Dirar : « Après un contact téléphonique avec René Vandereycken, j'ai décidé de choisir l'équipe nationale belge. J'ai réfléchis longtemps à ce sujet mais c'est un choix juste et je ne doute pas, c'est définitif. Emotionellement, c'est une décision très difficile car je continuerai toujours à me sentir à moitié Marocain mais je suis aussi Belge. » explique-t-il dans Het Laatste Nieuws.

Il reprend : « Beaucoup de mes amis et de la famille ne comprennent pas ce choix, mais je crois que je prends la décision correcte en choisissant la Belgique. Mon avenir se situe ici, en Europe. Jouer avec le Maroc n'est pas simple, c'est en janvier et juin quand la compétition ici est terminée. Il n'y a pas de repos et c'est risqué pour les blessures ».

Ce choix tient d'un demi-miracle car le médian brugeois avait déjà été invité par le sélectionneur national du Maroc face à la Belgique et Dirar avait du décliner celle-ci suite à une blessure. Si Dirar s'était présenté à cette convocation, il n'aurait plus pu choisir les Diables Rouges. « Je pensais à l'époque que le Maroc était une bonne solution mais entre-temps la situation a changé »."

12:47 Écrit par Maroxellois dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : les diables rouges, dirar nabil |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.