28/08/2008

Lemerre fait-il son Zaki ?

Auteur : Saïd A   
Date de publication : 28-08-2008

 

Nous connaissons tous l’histoire tragique de Khalid Boulahrouz, l’international hollandais d’origine marocaine qui avait tout tenté pour se rapprocher de notre fédération  en espérant que Badou Zaki regarde en sa direction, De multiples voyages et coups de fils n’ont pas eu raison de l’entêtement du sélectionneur national de l’époque qui était resté sourd aux appels incessants de cet excellent défenseur, un joueur de calibre international qui fait le bonheur de l’équipe nationale hollandaise.

Snobé par nos responsables, par certains joueurs cadres et par le supporter, Khalid Boulahrouz a du se résigner et accepter l’appel de la sélection hollandaise en dépit de son amour et de sa volonté forte de jouer pour le Maroc, Il faut dire que Zaki n’en voyait pas l’utilité puisqu’il avait en sa possession Naybet et el Karkouri, seulement voila, les deux lions sont retraités et Boulahrouz arrive à peine à sa maturité sportive, QUEL GACHI !!!

Allons nous vivre la même détresse sportive avec Tarik el Younoussi ? Lemerre va t-il sacrifié un talent pur qui aspire à porter le maillot national et qui réclame à qui veut bien l’entendre une chance pour rejoindre les Lions de l’Atlas ?

Certes, actuellement, nous avons d’excellents attaquants et des buteurs de qualité, mais est ce une raison pour refaire la même erreur que par le passé et ignorer les appels incessants d’un prodige  qui attend un signe de la part de nos responsables pour être fixé sur son sort ? Non Mr Lemerre, Le supporter marocain ne veut pas revivre le même drame que celui de Boulahrouz, le supporter marocain exige une solution rapide au cas el Younoussi, ne perdez pas votre temps et votre énergie à faire les yeux doux à des joueurs qui ne veulent pas jouer pour nous (Rami,Dirar,el Hamdaoui), concentrez vous efforts à ceux qui répondent à vos propos en affichant leur engagement profond et leur volonté forte à l’égard de notre équipe nationale, offrez une chance à El Younoussi, Le joueur veut représenter son pays d’origine, ne le snobez pas car il peut nous être utile.

Le match Ethiopie/Maroc risque d'etre annulé pour les raisons qu'on connait, Lemerre envisagerait de jouer un match amical contre une équipe europeenne (Nantes ou Nancy) ou à défaut contre une équipe de GNF  (WAC, OCP ou FAR), Une occasion à ne pas rater pour répondre à l'appel de Tarik el Younoussi et de ses supporters. A suivre.

14:46 Écrit par Maroxellois dans Actualité des lions | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tarik el younoussi |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.