22/12/2007

Benji choqué

ABDESSALAM Benjelloun, L'attaquant marocain du club écossais Hibernian, est revenu sur les événements qui se sont déroulés hier.Mardi le joueur avait une réunion avec John Collins avec lequel il a convenu de prendre la place de buteur titulaire en absence de Steven Fletcher blessé blessé et exempt pour deux mois.

Benji a eu un second entretien avec son manager qui lui a confirmé sa titularisation prochaine, mais voila , Hier, Jonh Collins a claquer les portes et a remis sa démission pour des raisons qui échappent encore à notre international

"Il a juste dit qu'il doit partir, il n'a donné aucune raison. C'était un vrai choc pour moi . Tommy Craig reprendra l'équipe ce samedi. Collins était un bon manager que j'appréciais beaucoup. Je suis triste de son départ."

Il faut donc s'attendre à voir Benji titularisé dès ce samedi, sa forme est optimale, de plus son rival le plus directe s'est blessé et sera absent pour une durée de deux mois .

01:52 Écrit par Maroxellois dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : abdessalam benjelloun, benji, hibernian |  Facebook |

20/12/2007

http://www.marocfever.net/

Sans titre
http://www.marocfever.net/

http://www.marocfever.net/

http://www.marocfever.net/

Un forum sympa géré par des mecs sympas, amoureux de leur patrie et fiers de leur marocanité, Visitez ce forum, inscrivez vous et laissez vous guider par la fievre marocaine...

00:13 Écrit par Maroxellois dans Pub | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : http www marocfever net |  Facebook |

19/12/2007

Maroc vs Angola le 16/01/08

Le Match contre la Tunisie a été annulé et sera remplacé par un match à domicile contre l'Angola .


maao

La sélection marocaine de football disputera deux matches amicaux à domicile, contre ses homologues zambienne et angolaise, respectivement le 12 janvier à Fès et le 16 du même mois à Rabat.

Ces rencontres s’inscrivent dans le cadres des préparatifs des trois équipes aux phases finales de la Coupe d’Afrique des nations, prévues du 20 janvier au 10 février au Ghana.

En prévision de ces deux rencontres, le sélectionneur national Henri Michel a rendu public une liste préliminaire de 30 joueurs, dont huit évoluant au Championnat national. Au terme de ces matches amicaux, l’entraîneur des Lions de l’Atlas annoncera la liste définitive des joueurs retenus pour la CAN-2008 le 10 Janvier soit deux joueurs avant la première rencotre amicale programmée

18/12/2007

Maaroufi dans le groupe de l'Inter A

decorationRoberto Mancini a convoqué 19 joueurs pour le match de la coupe d'Italie qui opposera l'Inter à Reggina, Un match aller comptant pour les huitième de finale de la coupe Cup 2007-2008; La rencontre se jouera demain 19 déc à 20.30 et vera la participation de notre maroxellois national Ibrahim Maaroufi

Gardiens : 22 Paolo Orlandoni, 71 Enrico Alfonso

Défenseurs : 16 Nicolas Burdisso, 23 Marco Materazzi, 24 Nelson Rivas, 25 Walter Samuel, 35 Dennis Esposito, 40 Ivan Fatic, 47 Marco Philippins

Milieux : 21 Santiago Solaires, 30 Pelè, 31 Cesar, 37 Gabriele Puccio, 42 Ibrahim Maaroufi, 43 Daniele Pedrelli

Attaquants : 18 Hernan Crespo, 45 Mario Balotelli, 46 Aiman Naples, 48 Alberto Gerbo.

23:18 Écrit par Maroxellois dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : ibrahim maaroufi, coupe d italie |  Facebook |

La présélection d'Henri Michel

La présélection d'Henri Michel pour la CAN2008

Le sélectionneur National, Henri Michel, a divulgué aujourd'hui une liste de 30 joueurs présélectionnés dans le cadre des préparatifs de la sélection nationale à la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (Ghana 2008).

Gardiens:

Abdelilah Bagui (Mas/MAR)
Nadir Lamyaghri (Wac/MAR)
Khalid Fouhami (RCA/MAR)
Adil Razzaki (Kac/MAR)

Défenseurs:

Michael Bassir (Nancy/FRA)
Abdessamad Chahiri (Dhj/MAR)
Abdeslem Ouaddou (Valenciennes/FRA)
Amine Erbate (Dafra/EUA)
Jamal Alioui (Sion/SUI)
Adil Rami (Lille/FRA)
Talal El Karkouri (Al Qatari/QAT)
Hicham El Amrani (Rca/MAR)
Badr El Kadouri (Dynamo Kiev/UKR)
Hicham Mahdoufi (Metallist/UKR)
Ahmed Elouali Alami (Kac/MAR)

Milieux de terrain:

Youssef Safri (Southampton/ENG)
Houcine Kharja (Piacenza/ITA)
Abdelkrim Kissi (Enosis Paralimini/CHY)
Abderrahmane Kabous (Csk Sofia/BUL)
Othman El Assas (Gharra/QAT)
Nouredin Boukhari (Sparta Rotterdam/NED)

Attaquants:

Youssef Hadji (Nancy/FRA)
Youssef Moukhtari (MSV Duisburg/GER)
Hicham Aboucherouane (Espérance Tunis/TUN)
Marouane Chamakh (Bordeaux/FRA)
Soufiane Alloudi (El Ain/EAU)
Tarik Sektioui (FC Porto/POR)
Bouchaib El Moubarki (Grenoble/FRA)
Moncef Zerka (Nancy/FRA)
Abderrazak leMnasfi (Mat/MAR)

On notera l'absence de Jarmouni (WEEEEEEEEE) ,on regretera la non présence de Boussoufa, on se réjouira de la présence de gnfistes tels que les trois joueurs issus du KAC de Kénitra Rezzaki,lemnasfi & Elouali Alami et aussi de celle de Rami qui doit encore confirmer sa présence ,on se révoltera pour la présence d'un gars comme Zerka qui porte bien son nom ,zerka veut aussi dire "nul"

hmcak

Ahanfouf dans un état critique

Abdelaziz AhanfoufL'attaquant marocain de Bielefeld, Abdelaziz Ahanfouf, a été griévement blessé dans un accident de la route lundi soir, a annoncé mardi le club de 1re division allemande.
Ahanfouf, 29 ans, a percuté au volant de sa voiture un poids lourds alors qu'il circulait sur une voie d'autoroute près de Borchen (centre de l'Allemagne).
"Il a été désincarcéré de son véhicule par les services de secours et a été transporté à l'hôpital", a ajouté le club dans son communiqué.

"Il est griévement blessé", poursuit le communiqué, sans donner plus de précisions sur l'état de santé du joueur.
Né en Allemagne, Ahanfouf a porté notamment le maillot de Rostock, Mayence et Duisbourg, avant de rejoindre Bielefeld en juillet 2006. Cette saison, il n'a disputé aucun match de championnat avec Bielefeld.
L'attaquant, sélectionné à quatre reprises en équipe du Maroc en 2004 et 2005, a disputé au total 60 matches de D1 allemande et inscrit douze buts.

Une pensée très forte pour notre international Abdelaziz Ahanfouf et un prompt rétablissement inchallah

Ne soyez pas avares de vos dou3aes (utilisez les commentaires)

21:26 Écrit par Maroxellois dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : accident, abdelaziz ahanfouf |  Facebook |

Rami sous la loupe de Henry

RamiIl paraiterait que le sélectionneur national Henry Michel est de plus en plus conscient de l'urgence d'intégrer quelques jeunes ou nouveaux talents dans l'équipe nationale marocaine, certains posts sont fragilisés par l'irrégularité de leurs titulaires et par l'age avancé de certains d'entre eux.
Le jeune défenseur du LOSC Adil RAMI (22ans), qui a facilement regagné sa place de titulaire parmi l'effectif de base de l'équipe nordiste après sa longue absence due à une blessure au genou, est présenti pour rejoindre l'équipe nationale durant le prochain rassemblement qui précédera l'annonce de la liste des 23 participants à la CAN 2008. La titularisation indiscutable de RAMI et son excellent rendement au sein du LOSC font de lui un candidat idéal pour soutenir la ligne défensive marocaine, une ligne viellissante qu'il faudra obligatoirement rajeunir avec des défenseurs de qualité comme notre Shrek national Adil Rami.

Henry Michel aura fort à faire et doit utiliser tous les artifices pour convaincre Adil de nous rejoindre , ce dernier avait exprimé son souhait de se consacrer exclusivement à son club surtout pour consolider sa plae de titulaire après son retour de blessure.

20:57 Écrit par Maroxellois dans Actualité des lions | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : adil rami |  Facebook |