14/08/2008

Rami aurait choisi le Maroc ?

L'une des grandes surprises de la liste annoncée par le nouveau sélectionneur marocain Roger Lemerre est incontestablement la présence du joueur du LOSC, le franco-marocain ADIL RAMI.

ADIL RAMI, voila un joueur qui a suscité tant de débats suite à son premier choix pour les bleus qui était survenu après deux convocations marocaines refusées, le jouer ne voulait pas se mettre de barrières et espérait une convocation française, une convocation qu'il avait accueillie avec pas mal d'enthousiasme. Il semblerait qu'Adil aurait changé d'avis et opterait finalement pour la sélection marocaine.

D'après les dernières nouvelles qui circulent après sa convocation par Roger Lemerre, c'est le joueur qui a pris l'initiative de prendre contact avec le sélectionneur national qui avait envoyé son numéro de téléphone à l'entraineur du LOSC l'invitant à le transmettre au joueur, les deux hommes ont eu une discussion très sérieuse , Lemerre a soumis son projet et semble avoir reçu un echo favorable de la part du joueur, ceci dit, Lemerre n'a pas confirmé l'accord du joueur mais une chose est sûre, le sélectionneur national ne se ferme aucune porte «  Il était de mon devoir d’appeler Adil car c’est tout d’abord mon travail et c’est également un joueur qui aime son pays et qui reste sélectionnable pour le moment. il y a eu un vrai discours et je l'ai motivé de nous rejoindre dimanche prochain en concentration. J’ai senti chez lui une vraie joie et une réelle envie, je pense que Rami va nous rejoindre très bientôt. »

Maroxellois le 14/08/08

06/07/2008

Morocco Summer Cup 2008

Morocco Summer Cup

Image IPB


Cette initiative de la SNRT d’organiser un tournoi d’envergure internationale est une occasion de renouer pour le Maroc avec sa tradition de compétitions internationales de football organisées par le passé, qui correspond à une réelle attente du public.A travers sa chaîne sportive, et en étroite collaboration avec la FRMF, le calendrier des compétitions sportives internationales de haut niveau s’enrichit davantage, faisant de la SNRT un acteur prépondérant du développement du sport au Maroc.L’axe de ce projet en terme d’exécution est de fournir un spectacle populaire de haut niveau, sur un format innovant, en invitant des participants de différentes origines et de différents niveaux, avec une stratégie de progression qualitative soutenue d’une édition à l’autre, tant sur le plan de l’organisation que de la valeur des participants.L’édition 2008 est un tournoi complet de huit équipes disputant dix matchs, garantissant un spectacle de qualité grâce à son enjeu sportif (élimination successive et classement significatif), dans un cadre crédible (normes FIFA), avec des clubs compétitifs (titulaires imposés contractuellement).

FC Nantes (France)
Charleroi (Belgique)
AS F.A.R (Maroc)
E.S.S (Tunisie)
Udinise (Italie)
Atletico Bilbao (Espagne)
MAS (Maroc)
Paços de Ferreira (Portugal)

1

22:22 Écrit par Maroxellois dans Brèves de la semaine | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : morocco summer cup |  Facebook |

07/01/2008

RASCOM-QAF1, Satellite panafricain

    Lancement réussi du satellite RASCOM-QAF1

   

Important, l’évènement l’est, car il s’agit, pour les Africains, de disposer de leur propre satellite de télécommunications qui leur assure des services de télécommunications dans les zones africaines rurales ainsi que des liaisons interurbaines et internationales sur tout le continent africain. Ces services comprennent à la fois la télévision directe, la téléphonie, la radio et l’accès à Internet.

imageIl a fallu mobiliser quelque 400 millions de dollars. Comme à son habitude, le Frère Guide de la Grande Jamahiriya Arabe Libyenne "Mouammar Kadhafi" a cassé sa tirelire en mettant dans la cagnotte commune pas moins de 61% du coût de l’opération ; une opération qui traîne depuis 5 ou 6 ans, comme l’a déclaré le Directeur de Cabinet du Frère Guide.

Dorénavant, avec ce joyau, les Africains pourront communiquer sans compter. Leurs communications ne passeront plus ni par Paris ni par Londres pour aboutir chez le voisin. Ainsi, ils pourront économiser la somme colossale de 500 millions de dollars, équivalant aux frais de communication acquittés aux opérateurs occidentaux. les Africains pourront faire face à d’autres chantiers de développement. Mieux, RASCOM-QAF1 placera l’Afrique sur orbite dans les domaines les plus variés comme la science, l’éducation et la santé.

Mais une équation importante reste à résoudre, à savoir celle de la commercialisation des services du satellite panafricain. De l’avis de Béchir Saleh Béchir, RASCOM-QAF1 offre la possibilité de construire 130.000 stations pour un coût d’acquisition de 1000 dollars/l’unité. Une broutille pour la qualité et les services assurés !

L’Afrique vient de mettre le pied à l’étrier ; elle n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Aux dires du PDG de la LAP, d’autres satellites seront construits et placés prochainement en orbite aux fins de réduire la fracture numérique avec les autres continents. D’ores et déjà, on peut affirmer que le Réseau Africain de Communications par Satellites (Rascom), regroupant 46 pays du continent, est en passe de gagner son pari, celui de mettre « on-line » le continent. Par ailleurs, mieux que tous les discours et professions de foi des dirigeants africains depuis les indépendances, RASCOM-QAF1 est la plus belle illustration du rêve panafricaniste si cher progressiste Libyenne Mouammar Kadhafi.

Les supporters du football africains pourront, dans un avenir très proche,  regarder leurs matchs de football favoris sans devoir chipotter au tuner de leur télévision dans l'espoir de régler les images horribles qui scintiellent aléatoirement quand elles ne disparaissent pas définitivement.

23/11/2007

Indiscrétions

 

- Soufian Alloudi interesse fortement le Toulouse football Club.

- Badr elKaddouri interesse Monaco et le club anglais Reading.

- Ibrahim Maaroufi a repris ses entrainements avec l'élite interiste.

- Rochdi Achentah s'entraine avec l'élite du PSV.

- Oussama essabr s'entraine avec l'élite de la Juve.  

- Abdellah Kharbouchi sera prêté à Gueugnon jusqu'en juin 2008.

- Moha elYaakoubi ne sera pas séléctionné par Henry Michel .

- Chahir Belguazouani interesse fortement le dynamo de kiev.

- Nabil Baha sera absent 4 semaines pour cause de blessure .

 

01:33 Écrit par Maroxellois dans Brèves de la semaine | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : infos, breves, rumeurs |  Facebook |