26/08/2008

Dirar aurait choisi les Diables Rouges ?

Dirar aurait choisi les Diables Rouges ?

D'après le site 7sur7, Dirar aurait choisi de défendre les couleurs de la Belgique, une information à prendre avec toutes les précautions qui s'imposent tant que la nouvelle n'est pas officielle.

"Nouvelle surprenante du côté du FC Bruges ! En effet, le médian offensif Nabil Dirar a choisi l'équipe nationale belge et déclinera normalement l'invitation du sélectionneur national du Maroc qui l'a convoqué. Avec quelques matchs avec les Espoirs du Maroc, Dirar devait être appelé le week-end prochain avec l'équipe A marocaine mais le médian brugeois devrait finalement ne pas se présenter.

Dirar : « Après un contact téléphonique avec René Vandereycken, j'ai décidé de choisir l'équipe nationale belge. J'ai réfléchis longtemps à ce sujet mais c'est un choix juste et je ne doute pas, c'est définitif. Emotionellement, c'est une décision très difficile car je continuerai toujours à me sentir à moitié Marocain mais je suis aussi Belge. » explique-t-il dans Het Laatste Nieuws.

Il reprend : « Beaucoup de mes amis et de la famille ne comprennent pas ce choix, mais je crois que je prends la décision correcte en choisissant la Belgique. Mon avenir se situe ici, en Europe. Jouer avec le Maroc n'est pas simple, c'est en janvier et juin quand la compétition ici est terminée. Il n'y a pas de repos et c'est risqué pour les blessures ».

Ce choix tient d'un demi-miracle car le médian brugeois avait déjà été invité par le sélectionneur national du Maroc face à la Belgique et Dirar avait du décliner celle-ci suite à une blessure. Si Dirar s'était présenté à cette convocation, il n'aurait plus pu choisir les Diables Rouges. « Je pensais à l'époque que le Maroc était une bonne solution mais entre-temps la situation a changé »."

12:47 Écrit par Maroxellois dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : les diables rouges, dirar nabil |  Facebook |

25/08/2008

Stage Fifa pour les cadres marocains

Auteur : Maroxellois   
Date de publication : 25-08-2008

La Fédération Royale Marocaine de Football a invité 20 entraîneurs nationaux pour participer au stage de formation de haut niveau organisé par la Fifa. Ce stage se déroulera du 30/08 au 05/09  et sera dirigé par le nouveau directeur technique national Mr Jean-Pierre Morlans qui travaillera en collaboration avec un instructeur détaché par la Fifa.

 

 

20 cadres nationaux prendront part à ce stage de haut niveau destiné à parfaire les connaissances théoriques et pratiques des entraîneurs marocains dont certains ont embrassé une carrière footballistique de haut niveau, on pense notamment à Aziz Bouderbala, Baddou Zaki, Mustapha el Hadaoui, Aziz el Amri, Mustapha Khairat et bien d’autres noms seront amenés à prendre part à ce stage.

 

Différents thèmes théoriques et pratiques seront abordés lors de ce stage : Analyse, enseignement, organisation et planification des entraînements, nouvelles tendances tactiques du football moderne, gestion du groupe et des efforts, exigences techniques, mentales et physiques liées au haut niveau  ainsi que bien d’autres points seront probablement vus durant cette semaine. Une excellente opportunité pour les cadres marocains qui confronteront leurs expériences avec des nouveaux concepts en matière de coaching, une occasion pour le football marocain de se mettre à jour pour préparer au mieux la transition vers le professionnalisme tant attendu. 

21/08/2008

5ème Tournoi International de Beach Soccer à Casa

Je vous propose un reportage photo du 5ième tournoi international de Beach Soccer qui s'est tenu au début du mois d'Aout à Casablanca

L'équipe nationale marocaine a remporté le tournoi international de Beach Soccer organisé à la plage Ain Diab de Casablanca,du 1èr au 3 Aout 2008,par l'Association Foot Stars que préside l'ancien international marocain Mustapha El Hadaoui et qui est en meme temps président de l'Union Marocaine des Footballeurs(GNF I, GNF II)sous l'egide de la Fédération Internationale Des Footballeurs Professionnels(la FIFPRO )qui dorénavant défendra leurs droits et sera leurs voies.

Ce tournoi a connu la participation en plus de l'équipe du Maroc,des sélections d'Espagne,de Belgique et des Pays-Bas. Le Maroc vainqueur du tournoi avec 9 points ,a dominé l'Espagne (5 points) en finale par le score large de (10-3).La Belgique(2 points) a pris la 3ème place au détriment de l'équipe Néerlandaise    (1point ) aprés le classement final.
Lors de ce tournoi, l'équipe du Maroc a aussi brillé grace à Abdelmajid El Khal élu meilleur gardien de but, Réda Mokhtari meilleur joueur et Nassim El Hadaoui : fils à mustapha el hadaoui ,il evolue à SAIN LAURENT DU VAR Division 4 en France: Meilleur joueur du match final Maroc/Espagne.
D'autres anciennes stars du Maroc ont assuré et régalé le public à l'image de Hassan Nader trés à laise sur le sable et Rabii Afoui trés rémuant .
Ce tournoi a connu un grand succès aussi technique, organisationnel que populaire,avec un public trés nombreux et formidable estimé à plus de 4000 personnes ayant applaudi et supporté le Maroc lors du dernier jour de tournoi Dimanche 3 Aout 2008.
Le match de Gala entre journalistes et artistes a, lui aussi, tenu ses promesses avec un grand engagement et beaucoup de duels musclés et de geste technique qui ont régalé le public présent.
Les tournois des jeunes garçons et filles se sont déroulés dans une trés bonne ambiance: Fair Play , réspect et communion.
Pari réussi pour cette 5ème édition sous le HAUT PATRONAGE DE SA MAJETE LE ROI MOHAMMED VI et à l'occasion de la fete du TRONE ,le rendez vous est pris pour 2009 et BRAVO à Mustapha El HADAOUI le dirécteur du tournoi et aussi à l'agence  A M EVENT l'organisatrice (dirigée par Amal El Hadaoui épouse de mustapha).

Mustapha el Hadaoui

Belgique, Hollande, Portugal et Maroc

Vous trouvererez dans notre forum (Les Lions du Beach Soccer) le reste des photos de ce tournoi estival que je vous invite à découvrir , un grand merci à notre ami Mus el Hadaoui

17:45 Écrit par Maroxellois dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : beach soccer, el hadaoui |  Facebook |

19/08/2008

Nous voulons le maillot rouge

Nous voulons le maillot rouge  
Auteur : Maroxellois   
Date de publication : 19-08-2008

D'après un sondage réalisé par www.lionsdelatlas.net , Les membres ont eu l'occasion de voter et de donner leur avis sur le choix de la couleur du maillot de l'équipe nationale

Quel ensemble préférez vous ??

Rouge ** [76.81%]
Vert ** [4.35%]
Blanc ** [5.80%]
Rouge et Vert ** [13.04%]

Image IPB

C'est plus de 76% de supporters qui préfèrent voir l'équipe nationale jouer avec un ensemble tout en Rouge, ce résultat corrobore avec notre étude sur le sujet (ICI) qui avait révélé que le Maroc a écrit les plus pages de son histoire footballistique en jouant avec un maillot rouge, la couleur dominante virulente qui compose notre drapeau national.

Le sondage démontre également l'impopularité du maillot Vert dépassé par le Blanc qui ne fait meme pas partie des couleurs qui composent notre drapeau national, l'association du rouge et du vert ne récolte, quant à elle, que 13% de voix.

Alors Messieurs les responsables de l'équipement,c'est peut-être un détail pour vous mais pour nous supporters,ça veut dire beaucoup, alors faites jouer nos Lions avec le maillot rouge comme le réclame majoritairement le supporter marocain et surtout, mettez le à la disposition des fans des Lions de l'Atlas.

11:49 Écrit par Maroxellois dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : nous voulons le maillot rouge |  Facebook |

Ahmed AMMI à ADO Den Haag

Le club néerlandais d'ADO Den Haag s'est renforcé en engageant l'attaquant marocain Ahmed AMMI (27 ans). c'est ce qu'on peut lire sur le site officiel du club.

NAC veegt ADO-bod op Ammi van tafel

Le club est arrivé à un accord avec le joueur marocain ce Lundi 18/08, un contrat de transfert de deux ans a été signé pour un montant de 200.000. Ammi rejoindra l'entraineur André Wetzel qu'il avait connu lorsqu'il évoluait au VVVenlo; Rappelons que le nom de Ammi figurait dans la liste élargie établie par le sélectionneur Roger Lemerre.  

Maroxellois le 19/08/08

10:11 Écrit par Maroxellois dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ado den haag, ahmed ammi |  Facebook |

16/08/2008

Hadouir blessé

Hadouir blessé

Le début de saison commence très mal pour l'attaquant marocain de Roda JC Anouar Hadouir , ce dernier manquera les premiers matchs de la Eredivise ,en effet, Hadouir qui est agé de 25 ressent une douleur au niveau de son ménisque et devra subir une opération dans les jours à venir.

l'attaquant marocain qui a été cité dans la liste élargie du sélectionneur national Roger Lemerre sera absent pour quelques semaines, ceci explique peut être sa non sélection pour le match amical du Maroc contre le Bénin.

maroxellois le 15/08/08

00:57 Écrit par Maroxellois dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : anouar hadouir |  Facebook |

13/08/2008

Le Standard a dominé Liverpool !

fellaniTombés sur Liverpool, l’une des plus fortes équipes d’Europe dès leur entrée en Ligue des Champions, les joueurs du Standard de Liège ont fait mieux que se défendre, mercredi soir, au stade de Sclessin, dans une ambiance de folie.

Le score final de 0-0 ne reflète pas réellement le match. Les Rouches, organisés et agressifs, méritaient mieux. Ils ont surtout manqué un penalty en tout début de rencontre (Dante, trop stressé sans doute, a placé la balle en plein sur le gardien Reina). Un but valable a également été refusé aux Belges par l’arbitre, qui n’a pas vu le ballon franchir la ligne de but du gardien anglais, après une tête de Fellaini sur le poteau.

zharLes Liégeois ont dominé Liverpool pendant les trois quarts de la recontre, les Anglais ne se montrant que rarement dangereux (Torres l’Espagnol et Kuyt le Néerlandais ont été inexistants). Le Standard a joué sans Oneywu, suspendu, mais surtout sans Jovanovic, « pas prêt », selon la direction du club, mais dont le départ pour un autre club (PSV ?) est désormais plus que probable.

Le match retour s’annonce passionnant à Anfield Road. Pas sûr que les supporters du Standard dominent autant qu’à Sclessin...

Standard Liege: Aragon, Dante, Dalmat, Defour, Mbokani, De Camargo, Mikulic (Nicaise 90), Camozzato, Sarr, Fellaini, Witsel.
Subs Not Used: Devriendt, Goreux, Toama, Benko, Ingrao, Dembele.

Liverpool: Reina, Arbeloa, Dossena, Carragher, Agger, Alonso, Plessis, Benayoun, Kuyt (El Zhar 83), Keane (Gerrard 67), Torres.
Subs Not Used: Cavalieri, Hyypia, Voronin, Pennant, Insua.

23:54 Écrit par Maroxellois dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : standard, liverpool |  Facebook |