19/08/2008

Interview LDA : Adil Chihi

Notre première rencontre avec la future star du football marocain Adil CHIHI, un entretien bref mais non mois sympathique, Chihi a répondu au micro de notre Reportrice Hajar



Image IPB



LDA : Bonjour Adil CHIHI, Comment ça était ta préparation de l'avant saison avec le FC Cologne ?
CHIHI : On a fait une concentration en suisse qui a duré 5 semaines, on a perdu un seul match et cette semaine on jouera contre Frankfurt, on espère que le stade sera rempli Inchaallah.

LDA : C'est la première fois qu'on fait appel à toi en équipe nationale A , Que signifie pour toi cette première convocation avec les lions de l'atlas A ?
CHIHI : Je suis très content, j'avais deja joué avec les espoirs et l'équipe Olympique de Mr Fethi Jamal, c'est quelque chose d'autre que l'equipe espoir

LDA : Merci Adil
CHIHI : Merci

20:17 Écrit par Maroxellois dans Interviews | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : adil chihi |  Facebook |

Interview LDA : Mourad Aini

Notre reportrice de choc Haraj a rencontré pour nous notre ami Mourad Aini qui a répondu à nos questions avec une grande franchise, Chapeau bas Mr Aini

Image IPB


LDA : Salam Mourad, Donc tu peux nous confirmer la nouvelle de ton transfert A Alwahda . ?
Aini : Le contrat c'est pour une année, le montant total de transfert c'est 600 milles dollars et je vais partir Inchallah Mardi prochain pour rejoindre mon nouveau club.


LDA : Pourquoi Al Wahda ? Et pourquoi le Golfe ? Est ce que c'est parce que tu n'as pas reçu des offres de l'Europe ?
Aini : Oui exactement, je n'ai pas reçu d'offres d'Europe, donc j'ai eu cette chance et j'ai accepté.


LDA : Après deux années passées avec le DHJ, tu es passé au RAJA, Est-ce que le Raja était un tremplin pour toi ?
Aini : le RAJA c'est un grand club ,oui c'est la vérité ,le RAJA a été un tremplin pour moi,c'est grâce au RAJA que j'ai pu avoir cette chance de jouer en équipe nationale,sans oublier ce que le DHJ a fait pour moi et je les remercie beaucoup.


LDA : Tu étais dans la liste de Romao pour les prochains matchs de CLA, et maintenant tu pars en Emirat.
Aini : c'est vrai que j'étais dans la liste pour CLA, mais j'ai déjà parlé avec Romao, et on a bien discuté de ça, et il savait que je vais partir en Emirat


LDA : Tu t'attendais à être présélectionné dans la première liste ?
Aini : Franchement, j'étais surpris que je ne sois pas dans la liste au début, c'était sûrement à cause du retard pris lors des préparations pour le championnat, je respecte la décision de l'entraîneur dans tous les cas, et el hamdolillah, j'ai eu de la chance et je serai présent demain.


LDA : Merci Mourad
Aini : Merci Lionsdelatlas.net

20:15 Écrit par Maroxellois dans Interviews | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mourad aini |  Facebook |

Interview LDA : Nabil el Zhar

L'équipe lionsdelatlas.net est partie ce matin à la rencontre des joueurs des lions de l'atlas, en concentration actuellement au centre national technique de Maarmora de Rabat. Deux heures d'entretien réservées aux journalistes en compagnie des joueurs. Lionsdelatlas.net a eu la possibilité de rencontrer certains joueurs de l'équipe nationale qui ont gentillement accepté de répondre à nos questions. En exclusivité également, les premiers mots de Amsif pour la presse Marocain. Découvrez tout au long de la journée sur notre site et notre forum, des interviews écrites, audio et vidéo des joueurs de l'équipe nationale.
Lionsdelatlas.net toujours au coeur des lions .


Image IPB



Pour commencer une interview de El Zhar Nabil ( une autre photo vous sera posté par la suite )


Image IPB

Lionsdelatlas.net: Alors Nabil, comment ça se passe la préparation avec l’équipe nationale ?

Ca se passe très bien, on est content de se retrouver, l’objectif c’est de bien se préparer pour la rencontre de demain mais tout se passe très bien entre nous.

Lionsdelatlas.net: Que penses-tu de Roger Lemerre ?


Qu’est ce qu’on peut penser du coach (il sourit et réfléchit) ? C’est un très bon entraineur qui a une certaine réputation, il a bien réussit par le passé et a remporter quelques trophées, en plus de ça il a un très bon discours pour le joueur.

Lionsdelatlas.net: Ce weekend tu es rentré à la 76ème minute de jeu en Premier League, penses tu que tu peux postuler à une place de titulaire cette saison ?

Titulaire ? non je ne pense pas encore, mais pour moi l’important c’est de jouer un maximum en compagnie de Liverpool et acquérir un maximum d’expérience.

Lionsdelatlas.net: Un dernier mot pour lionsdelatlas.net que tu dois connaitre je pense ?

Oui je surfe beaucoup sur internet et je passe souvent sur le site. Continuez comme ça, c’est un site très intéressant dans lequel nous joueurs, allons s’informer. Bonne continuation

www.lionsdelatlas.net

20:13 Écrit par Maroxellois dans Interviews | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : nabil el zhar |  Facebook |

Barazite vers Derby County

On s'attend à ce que le club anglais de Derby County engage deux joueurs de milieu de terrain supplémentaires au club, rapporte la radio de BBC Derby. le nom du prodige néerlando-marocain, international espoir hollandais Nacer Barazite a été cité comme renfort sous forme de prêt,

NACER Barazite interesse fortement Derby qui veut le prendre sous forme de prêt. Le néerlando-marocain impressionne depuis la pré-saison des Gunners, marquant contre Barnet et Rushden ; il a également été élu meilleur espoir d'Arsenal en faisant une saison parfait dans la réserve du club. Une occasion pour le jeune joueur de 18 ans d'acquerrir de l'expérience en premier-league avec Derby.

Le patron de Derby Mr Paul Jewell veut renforcer ses zones centrales, et pense utiliser Barazite dans un role de meneur de jeu pour dynamiser le milieu du terrain, bien que Barazite joue à dans une position latérale et plus avancéé.

Maroxellois Le 19/08/08

Nous voulons le maillot rouge

Nous voulons le maillot rouge  
Auteur : Maroxellois   
Date de publication : 19-08-2008

D'après un sondage réalisé par www.lionsdelatlas.net , Les membres ont eu l'occasion de voter et de donner leur avis sur le choix de la couleur du maillot de l'équipe nationale

Quel ensemble préférez vous ??

Rouge ** [76.81%]
Vert ** [4.35%]
Blanc ** [5.80%]
Rouge et Vert ** [13.04%]

Image IPB

C'est plus de 76% de supporters qui préfèrent voir l'équipe nationale jouer avec un ensemble tout en Rouge, ce résultat corrobore avec notre étude sur le sujet (ICI) qui avait révélé que le Maroc a écrit les plus pages de son histoire footballistique en jouant avec un maillot rouge, la couleur dominante virulente qui compose notre drapeau national.

Le sondage démontre également l'impopularité du maillot Vert dépassé par le Blanc qui ne fait meme pas partie des couleurs qui composent notre drapeau national, l'association du rouge et du vert ne récolte, quant à elle, que 13% de voix.

Alors Messieurs les responsables de l'équipement,c'est peut-être un détail pour vous mais pour nous supporters,ça veut dire beaucoup, alors faites jouer nos Lions avec le maillot rouge comme le réclame majoritairement le supporter marocain et surtout, mettez le à la disposition des fans des Lions de l'Atlas.

11:49 Écrit par Maroxellois dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : nous voulons le maillot rouge |  Facebook |

Adil Auassar veut quitter VVVenlo

Adil Auassar veut quitter VVVenlo
Adil Auassar semble avoir peu d'avenir avec son club le VVV Venlo. Le milieu de 21 ans d'origine marocaine a fait savoir son désir de partir, chose que son entraineur Jan de digue n'a pas l'air d'avoir apprécié. " S'il n'est plus motivé pour jouer ici, alors qu'il parte" .
Auassar ne cache pas son désir de changer de club et il est d'accord pour tout transfert qui lui permettra de donner une autre dimenssion à sa jeune carrière "  Si je veux progresser, je dois continuer à jouer. Venlo pratique un beau football mais je n'ai pas le sentiment que je peux encore évoluer ici." ; Auassar qui a joué la saison précédente 26 matchs dans la Eredivisie affirme avoir des contacts très sérieux avec le FC Dordrecht.

Maroxellois le 19/08/08

10:46 Écrit par Maroxellois dans Actualité des lions | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : adil auassar |  Facebook |

Ahmed AMMI à ADO Den Haag

Le club néerlandais d'ADO Den Haag s'est renforcé en engageant l'attaquant marocain Ahmed AMMI (27 ans). c'est ce qu'on peut lire sur le site officiel du club.

NAC veegt ADO-bod op Ammi van tafel

Le club est arrivé à un accord avec le joueur marocain ce Lundi 18/08, un contrat de transfert de deux ans a été signé pour un montant de 200.000. Ammi rejoindra l'entraineur André Wetzel qu'il avait connu lorsqu'il évoluait au VVVenlo; Rappelons que le nom de Ammi figurait dans la liste élargie établie par le sélectionneur Roger Lemerre.  

Maroxellois le 19/08/08

10:11 Écrit par Maroxellois dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ado den haag, ahmed ammi |  Facebook |