15/08/2008

Bilen Mrabet , La Force tranquille

Sans titre-6On ne peut pas dire que la préparation du SK Renaix était des plus convaincantes, néanmoins le club a aligné quelques bons résultats; de son coté, Le jeune gardien marocain Bilen Mrabet a eu l’occasion de jouer quelques matchs de préparations qu'il a négocié avec succès, Il confirme son statut de fin de saison qui avait fait de lui le gardien titulaire de son club promu en D2 belge.

La première journée de la D2 belge était un test sérieux pour les Renaisiens qui ont affronté l'Olympique de Charleroi, l'un des clubs favoris de ce championnat si l'on se réfère aux transferts de qualité opéré par les Carolos (N,Sbaa et M.Boukamir), les Renaisiens ont confirmé les bons résultats de la pré saison en mettant en échec des Carolos plus ambitieux que jamais.

Bilen Mrabet, 21 ans et un physique impressionnant, a joué cette rencontre officielle et se présente à nouveau comme étant le gardien titulaire du SK Renais, Il fut l'un des artisans de cette victoire calmant les ardeurs des Douges en multipliant les arrêts dont un penalty, une victoire franche en déplacement ( 0_3 ) qui augmente le capital confiance de notre jeune gardien qui démarre de la plus belle des manières son parcours en D2. 

Bilen continue sa progression et accumule les rencontres et le temps de jeu, il affiche une certaine régularité et une forte détermination qui le placeront probablement devant la porte de la sélection nationale qui entame son rajeunissement,

Equipe: Mrabet, Langlet, Derouck (90e Buysens), Debrul, Romont (71e Moumou), Guelsifi, Ferreira, Essikal, Kurtulus, Delie (64e De Broyer) et Brienne

Maroxellois le 15/08/08

00:35 Écrit par Maroxellois dans Actualité des lions | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bilen mrabet, sk renais, ronse |  Facebook |

14/08/2008

Boussoufa: "Je ne demande pas à partir"

Boussoufa: "Je ne demande pas à partir"

 

Mbark Boussoufa: "Je sais que je n'ai pas apporté ce que je devais dans l'équipe. Croyez-vous que je ne sais pas où j'en suis?"

Dans le collimateur suite au début de saison totalement loupé par Anderlecht, Mbark Boussoufa a rompu le silence dans les journaux du groupe Sudpresse. Morceaux choisis.

Cible
"Etre disponible pour les médias quand tout va bien, c'est trop facile. Et puis, je ne me sens pas plus visé qu'un autre... Il était normal que le manager (Herman Van Holsbeeck vienne remettre les points sur les i. Il s'est adressé au groupe, pas à moi en particulier."

Rendement
"Je sais que je n'ai pas apporté ce que je devais dans l'équipe. Croyez-vous que je ne sais pas où j'en suis? Je suis frustré!"

Départ
"Je ne demande pas à partir. Je n'ai pas rempilé pour filer au premier coup de vent. Si une offre arrive? Le club m'en avisera mais je ne suis pas demandeur."

Objectif
"Diriger et marquer des buts, il n'y en a pas beaucoup qui le font. Faire des résultats, à commencer par le Cercle de Bruges, est tout ce qu'il nous reste à faire."

Anderlecht a décidé de fournir un accompagnateur à Mbark Boussoufa, qui n’était pas demandeur. Abdel Tantush, qui joua le même rôle auprès d’Ahmed Hassan la saison dernière, a reçu cette mission

Guide
"L'arrivée d'Abdel Tantush (l'ancien accompagnateur d'Ahmed Hassan) peut me faciliter la vie et me permettre de me concentrer sur le football. Le club l'a décidé ainsi et je respecte ce choix."

11:55 Écrit par Maroxellois dans Actualité des lions | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : boussoufa, anderlecht |  Facebook |

Boukhari s'en va à Al-Ittihad

Nordin Boukhari sera toujours le bienvenue au Sparta. l'entraîneur Foeke Booy a eu une conversation positive avec l'attaquant marocain qui etait dans une mauvaise posture avec son nouveau club Al Ittihad dont l'entraineur considère que le Marocain n'est pas apte physiquent et lui repproche sa lenteur légendaire.

Boukhari aurait fait savoir qu'il peut revenir sans problème au club de Rotterdam. le transfert vers el'Ittihad est signé mais le club saoudien refuse de verser le montant de la transaction qui est d'un demi-million d'euros mais continue à reclamer le retour de Boukhari. Suite à cette affaire, le Spart a intenté une action auprès de la  la FIFA. pendant ce temps là, Boukhari reste entre le navire et la terre et attend d'être fixer sur son sort

Finalement, l'ex international marocain a quitté le Sparta et a rejoint el Ittihad. Le milieu du terrain de 28 ans avait signé un contrat de deux ans avec le club Saoudien. "el'Ittihad reste un grand club au moyen orient, la ligue en Arabie saoudite est méconnue", dit-Boukhari

maroxellois le 14/08/08

10:57 Écrit par Maroxellois dans Transferts des Lions | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nordin boukhari, el ittihad |  Facebook |

Rami aurait choisi le Maroc ?

L'une des grandes surprises de la liste annoncée par le nouveau sélectionneur marocain Roger Lemerre est incontestablement la présence du joueur du LOSC, le franco-marocain ADIL RAMI.

ADIL RAMI, voila un joueur qui a suscité tant de débats suite à son premier choix pour les bleus qui était survenu après deux convocations marocaines refusées, le jouer ne voulait pas se mettre de barrières et espérait une convocation française, une convocation qu'il avait accueillie avec pas mal d'enthousiasme. Il semblerait qu'Adil aurait changé d'avis et opterait finalement pour la sélection marocaine.

D'après les dernières nouvelles qui circulent après sa convocation par Roger Lemerre, c'est le joueur qui a pris l'initiative de prendre contact avec le sélectionneur national qui avait envoyé son numéro de téléphone à l'entraineur du LOSC l'invitant à le transmettre au joueur, les deux hommes ont eu une discussion très sérieuse , Lemerre a soumis son projet et semble avoir reçu un echo favorable de la part du joueur, ceci dit, Lemerre n'a pas confirmé l'accord du joueur mais une chose est sûre, le sélectionneur national ne se ferme aucune porte «  Il était de mon devoir d’appeler Adil car c’est tout d’abord mon travail et c’est également un joueur qui aime son pays et qui reste sélectionnable pour le moment. il y a eu un vrai discours et je l'ai motivé de nous rejoindre dimanche prochain en concentration. J’ai senti chez lui une vraie joie et une réelle envie, je pense que Rami va nous rejoindre très bientôt. »

Maroxellois le 14/08/08

13/08/2008

Le Standard a dominé Liverpool !

fellaniTombés sur Liverpool, l’une des plus fortes équipes d’Europe dès leur entrée en Ligue des Champions, les joueurs du Standard de Liège ont fait mieux que se défendre, mercredi soir, au stade de Sclessin, dans une ambiance de folie.

Le score final de 0-0 ne reflète pas réellement le match. Les Rouches, organisés et agressifs, méritaient mieux. Ils ont surtout manqué un penalty en tout début de rencontre (Dante, trop stressé sans doute, a placé la balle en plein sur le gardien Reina). Un but valable a également été refusé aux Belges par l’arbitre, qui n’a pas vu le ballon franchir la ligne de but du gardien anglais, après une tête de Fellaini sur le poteau.

zharLes Liégeois ont dominé Liverpool pendant les trois quarts de la recontre, les Anglais ne se montrant que rarement dangereux (Torres l’Espagnol et Kuyt le Néerlandais ont été inexistants). Le Standard a joué sans Oneywu, suspendu, mais surtout sans Jovanovic, « pas prêt », selon la direction du club, mais dont le départ pour un autre club (PSV ?) est désormais plus que probable.

Le match retour s’annonce passionnant à Anfield Road. Pas sûr que les supporters du Standard dominent autant qu’à Sclessin...

Standard Liege: Aragon, Dante, Dalmat, Defour, Mbokani, De Camargo, Mikulic (Nicaise 90), Camozzato, Sarr, Fellaini, Witsel.
Subs Not Used: Devriendt, Goreux, Toama, Benko, Ingrao, Dembele.

Liverpool: Reina, Arbeloa, Dossena, Carragher, Agger, Alonso, Plessis, Benayoun, Kuyt (El Zhar 83), Keane (Gerrard 67), Torres.
Subs Not Used: Cavalieri, Hyypia, Voronin, Pennant, Insua.

23:54 Écrit par Maroxellois dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : standard, liverpool |  Facebook |

Exclu: Maroc vs Bénin, La liste des retenus

i

Première liste et premières surprises

Roger Lemerre a sélectionné pour son premier match avec l'Equipe Nationale le 20 août contre le Benin, 24 joueurs, Une liste composée de quelques surprises dont Adil Chihi, le jeune attaquant du FC Koln (D1 allemande) et le défenseur central lillois, Adil Rami, dont la selection ouvrira plusieurs débats...
Autres faits marquants, la faiblesse de notre équipe au poste de gardien de but a poussé le nouveau sélectionneur à tester trois nouveaux gardiens, parmi lequelles le grand espoir wydadi Karim Fegrouch, Issam Badda, de l'IZK et un méconnu du public marocain, le jeune gardien de Schalke 04, Mohamed Amsif.
On notera aussi la non-présence de Chamakh pour cause de blessure.

Voici la liste des 24 selectionnés:

Gardiens:
Karim Fegrouch (WAC/Maroc)
Issam Badda (IZK/Maroc)
Mohammed Amsif (Schalke 04/Allemagne)

Defenseurs:
Amine Erbate (OM/France)
Abdessalam Ouaddou (ASNL/France)
Basser Chretien (ASNL/France)
Youssef El Akchaoui (NEC/Pays-bas)
Soufiane Benzouine (Perugia/Italie)
Badr El kaddouri (Dinamo Kiev/Ukraine)
Adil Rami (Lille/France)

Milieux:
Youssef Safri (Qatar SC/ Qatar)
Adil Hermach (RC Lens/France)
Abderrahman Kabous (Real Murcia/ Espagne)
Kamel Chafni (Auxerre/ France)
Nabil Dirar (FC Bruges/Belgique)
Houcine Kharja (Sienne/Italie)
Mbark Boussoufa (Anderlecht/Belgique)
Youssouf Hadji (ASNL/France)
Nabil El zhar (Liverpool FC/Angleterre)

Attaquants:
Adil Chihi (FC Koln/ Allemagne)
Abdessalam Benjelloun (Charleroi/Belgique)
Bouchaib Mbarki (Grenoble/France)
Moncef Zerka (ASNL/France)
Soufiane Alloudi (Al Ain/ UAE)

Nous ne remercierons jamais assez nos deux reporters Hajar et Youssef, qui ont fait l'effort d'aller à la conference pour nous permettre d'être les premiers à connaitre la liste.

www.lionsdelatlas.net

Chrétien vers Lyon ?

Chrétien vers Lyon ?

L'international marocain et défenseur latéral de Nancy, Michaël Chrétien pourrait rejoindre Lyon suite à la blessure de François Clerc.

Absent de 5 à 6 mois suite à une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche contre Toulouse, François Clerc pousse l’OL à se remettre sur le marché des transferts pour lui trouver un successeur au poste d’arrière droit. Celui-ci pourrait être le marocain Michaël Chrétien Basser, lequel a pourtant récemment prolongé à Nancy après que les négociations avec le Betis et le FC Séville avaient échoué.

08:40 Écrit par Maroxellois dans Transferts des Lions | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : michael chretien, lyon |  Facebook |