13/08/2008

El Younoussi attend un signe de la FRMF

Le temps passe et risque de nous faire perdre un autre talentueux buteur en la personne de Tarik el Younoussi, la fédération marocaine se doit d'agir et le plutot possible pour éviter la perte d'un grand buteur en devenir, un buteur qui aspire à porter les couleurs nationales

tarikAprès avoir attendu en vain l’appel de la sélection marocaine, le jeune prodige d’origine marocaine Tarik El Younoussi, 20 ans, qui évolue à Heerenven (Pays-bas)a choisi d'attendre la séléction définitive de Roger Lemerre comptant pour le match amical face au Bénin le 20 Août pour donner une suite à sa carrière internationale.

Tarik El Younoussi, a évolué dernièrement sous les couleurs de son nouveau club hollandais (SC Heerenveen) et a fait parler la poudre en inscrivant un des deux buts marqués par son équipe, ceci est un appel du pied envers le nouveau sélectionneur national qui peut élargir encore sa liste pour permettre à ce joyau de gouter au plaisir de porter le maillot national.
Joint par téléphone le père de Tariq a indiqué "Mon fils attend un signe fort de la FRMF pour qu'il puisse enfin jouer pour son pays d'origine".

la FRMF estime-t-elle que le poste où évolue cet inconnu d'origine marocaine est suffisamment pourvu avec les internationaux marocains en place ? On compte sur le professionnalisme de la nouvelle équipe pour éviter de commettre certaines erreurs du passé et on pense affectueusement à Khalid boulahrouz. Tel Younoussi attend un signe pour faire son choix définitif.

Maroxellois le 13/08/08

00:41 Écrit par Maroxellois dans Actualité des lions | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : frmf, tarik el younoussi |  Facebook |

12/08/2008

El Zhar: El Maestro de Liverpool

decoration

Grand format

20:36 Écrit par Maroxellois dans Coups de coeur | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nabil el zhar, liverpool, el maestro |  Facebook |

Nantes: El Mourabet à l'essai à Brest

Nantes: El Mourabet à l'essai à Brest

De retour de prêt de Laval, Karim El Mourabet, le défenseur du FC Nantes, est prié d'aller voir ailleurs. L'international marocain va effectuer un essai à Brest, formation de Ligue 2, à partir de mardi, annonce le site du club breton.

13:17 Écrit par Maroxellois dans Transferts des Lions | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : el mourabet, essai, brest |  Facebook |

Khalid Sinouh à Falkirk ?

Khalid Sinouh à Falkirk ?

Khalid Sinouh jouera probablement en Ecosse, Le gardien international marocain est en négociation avancée avec le club écossais de première division Falkirk avec lequel il a effectué un test d'une semaine, le club écossais entre en compétition avec son homologue irlandais d'Hibernian, le premier à declarer son intérêt pour le gardien marocain.

A rappeler que Khalid Sinouh, 33 ans et sans club; a fait la majeure partie de sa carrière en Hollande dans divers clubs (Harleem, Herenveen,Walwijk,AZ Alkmaar) avec un petit passage par Chypre (Omonia Nicosie) et par la Turquie ; Khalid semble préferer cette fois-ci le challenge ecossais et pourrait signer un contrant avec Falkirk dans les jours à venir.

Maroxellois le 11/08/08

01:27 Écrit par Maroxellois dans Transferts des Lions | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : khalid sinouh, falkirk, hibernian |  Facebook |

11/08/2008

el Ahmadi souffre depuis une saison

Karim el Ahmadi souffre depuis une saison

La nouvelle recrue de FEYNOORD Karim El Ahmadi a révélé la semaine dernière qu'il a joué depuis plus d'une année avec une douleur vive en haut de la cuisse au niveau de son aine .

L'international marocain de 23 ans s'est confié lors d'une interview donnée durant un programme humoristique de la télévision néerlandaise et il a déclaré : " j'ai fait beaucoup de scanners, mais il n'y avait rien de visible. Un spécialiste m'a dit plus tard que j'avais une micro déchirure au niveau de l'aine."

Karim el Ahmadi a subi une opération et sera absent durant au moins 4 semaines, un joueur de qualité qui ratera à nouveau l'appel national pour cause de blessure, Karim est l'un des meilleurs joueurs de sa génération, il a fait le bonheur de notre équipe espoir et olympique et tarde à intégrer l'élite alors qu'il est plébiscité par la majeure partie des supporters, Il fait l'unanimité et seules les blessures retardent ses débuts aves les Lions de l'Atlas; Souhaitons lui un prompt retablissement.

Maroxellois le 11/08/08

23:28 Écrit par Maroxellois dans Actualité des lions | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : blessure, karim el ahmadi |  Facebook |

FC Sion: J.Alioui en grande forme

L'international marocain et défenseur du FC Sion Jamal Alioui figure parmi la liste élargie des joueurs convoqués par la fédération marocaine pour prendre part à la préparation comptant pour le match amical Maroc-Bénin.

Snobé par l'ex séléctionneur par intérim Mr Fethi Jamal, Jamal Alioui semble à nouveau susciter l'intérêt auprès du staff mené par le Français Roger Lemerre, ce dernier profite de cette concentration pour jauger le réservoir des talents marocains, Alioui pourrait bien tirer son épingle du jeu et s'adjuger une place dans le groupe des 23 qui seront amenés à disputer la rencontre amicale à venir; Cela dit, Jamel Alioui devra faire avec la présence de quelques défenseurs de qualité comme Rabeh, Aarab et Ainy qui convoitent tous les trois la même place.

Jamal Alioui est crédité d'une excellente entame de saison, il enchaine les bons matchs avec son club FC Sion et il est parmi les hommes les plus en jambes en cette période préparatoire. Les supporters du club suisse ne tarient pas d'eloge sur les performances et le rendement de l'international marocain.

Maroxellois le 11/08/08

Lens : Une chance pour Hermach

Lens : Une chance pour Hermach

 

Quatre ans déjà se sont écoulés depuis qu'Adil Hermach a posé ses bagages au RC Lens en provenance de Nîmes et de son Gard natal.

Trois ans de labeur au sein du centre de formation puis une année de prêt à Roulers, en première division belge, ont façonné le physique d'un joueur naturellement doué techniquement.

«  À Roulers, on m'a offert beaucoup de temps de jeu, j'ai vraiment beaucoup appris dans ce championnat de Belgique où, pour se faire une place, il faut vraiment aller au combat car on vous rentre dedans constamment. »

Concurrence

Alors Hermach a bataillé. Il n'a pas toujours savouré le jeu parfois fruste du championnat belge, mais il a fait ses gammes. De retour à Lens depuis la reprise, le 23 juin, les portes de l'équipe première sont en train de s'ouvrir à lui, même si au départ la concurrence à son poste de milieu défensif était dense avec Mangane, Keita, Sablé, Lacourt et Kovacevic. Mais de ces cinq concurrents, seul Sidi Keita devrait finalement faire la saison en L2. «  Je me sens prêt et pour l'instant le coach me fait confiance, mais je sais aussi que les gens vont m'attendre au tournant. » Bien dans son jeu, bien dans sa tête, Adil Hermach a marqué des points lors des matchs de préparation au cours desquels il a montré une réelle maturité.

Lion de l'Atlas

Entré en jeu à la place de Mangane lors du premier match de championnat contre Dijon, Hermach a confirmé ses bonnes dispositions. Maintenant que Mangane est officiellement parti, il sait qu'il a un bon coup à jouer, même s'il sera en balance avec Sidi Keita.

Sa patience et son abnégation sont en passe de payer. Après avoir intégré l'effectif pro en 2006, faisant même deux apparitions en UEFA, il avait ensuite dû ronger son frein. «  J'ai signé pro lorsque Francis Gillot était coach, j'en garde un super souvenir. Et puis quand Guy Roux est arrivé, je me suis retrouvé à la "cave", je savais que je n'aurais aucune chance de jouer et c'est pourquoi j'avais demandé à être prêté. » Ses bonnes performances avec Roulers lui ont même permis de connaître sa première sélection en équipe nationale du Maroc, son pays d'origine, en mars. Il compte désormais cinq capes avec les Lions de l'Atlas.

16:50 Écrit par Maroxellois dans Actualité des lions | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : rc lens, hermach |  Facebook |